Pourquoi mon seche linge vedette chauffe à fond ?

rotondo - 3 avril 2008 à 18:32
 richard - 11 avril 2008 à 16:35
bonjour, apres avoir remplacé resistance et klixon sur vedette eg55 et lorsque je branche la prise(programmateur sur "arrêt") le moteur démarre avec ventilo et la resistance chauffe immédiatement et devient trés trés rouge avec de la fumée je suis obligé de retirer la prise de courant au risque de la claquer! étant donné qu'avec le programmateur je n'arrive pas même en étant sur arrêt le programmateur serait-il en cause? merci pour vos réponses

2 réponses

si la resistance devient tres rouge c'est qu'elle est sortie de son logement si elle n'est pas placée dans dans le conduit d'air on la crame c'est logique pour votre panne reste a savoir pourquoi vous avez changé la résistance et avez vous bien rebranché? si vous avez changé la resistance pour la meme raison c'est a dire qu'elle fonctionne meme selecteur a l'arret , je vous conseille d'arreter la pour le depannage et appeler un professionnel qui vous le diagnostiquera votre probleme car la je crois que vous avez deja tout melangé. salutations
0
bonjour, certainement lié a un mauvais remontage qui bloque le motoventilateur se trouvant sous la résistance, de fait pas de refroidissement par circulation d'air, solution: revoir cela cordialement richard
0