Pourquoi les plombs sautent lorsque j'allume séche linge ?

teqteq - 7 avril 2008 à 14:59
 la sudiste - 7 avril 2008 à 18:53
Bonjour, voila, en faite j'ai un probléme avec mon séche linge(Gorenje), il y a quelque semaine j'ai fait changer la courroie depuis quand je le met en route, le compteur saute. Je le démonter et je crois qu'il pourrait manquer un fil de masse car il y a un emplacment pour une cosse sur le moteur mais pas de fil.Est ce que pourrait m'aider? merci

9 réponses

Bonjour, Je crois effectivement que "vous avez mis le doigt dessus"!... Tous les moteurs que j'ai vus avaient leur carcasse reliée à la masse. Contrôlez aussi le bon branchement des grosses capacités si présentes et du filtre secteur. Contrôlez aussi le fait que le châssis soit bien relié à votre prise de terre de la prise au bout du cordon. Si d'autres ont des idées, ils sont les bienvenus! :-] Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou. "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Merci, pourriez vous m'indiquer, a quoi relier le moteur? Car il y a une cosse de libre sur le moteur et une autre sur un "truc" noir a l'arriere du tambour? Merci.
0
Re-Bonjour, Contrôlez d'abord, que cette cosse libre sur le moteur est bien reliée DIRECTEMENT au châssis de ce moteur. (En un mot, que c'est bien la cosse de masse, car souvent la masse est branchée sur le châssis par une vis, tant du côté moteur que du côté carrosserie.) Par-contre, "le truc noir" je ne vois pas ce que c'est... ne serait-ce pas un petit cylindre avec deux cosses du même côté? Dans ce cas, c'est un klixon, (interrupteur de sur température, et il est souvent en série avec l'alimentation du moteur (parfois en passant par la carte électronique.) Joignez une photo, on y verra peut-être plus clair. :-] Si d'autres ont des idées, ils sont les bienvenus! :-] Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Re bonjour, Alors, j'ai relié un fil entre la cosse du moteur libre et une vis de la carcasse,pour l'instant cela fonctionne. En ce qui concerne le klixon,il a deux cosse du méme coté et une libre.Est ce normal? Encore merci pour tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour, Personnellement, je n'est rencontré que des klixons ayant deux cosses du même côté... (Je ne dis pas que cela ne puisse pas exister!) Mais un cylindre d'environ 2,5cm de diamètre et 4 ou 5 de long serait plutôt un filtre secteur... (dans ce cas il est en général, représenté dessus ; un triangle avec un symbole de masse( -| ) au milieu et des selfs et des capas ( --||-- ) sur les côtés du triangle.) (N'ayez crainte, si je me trompe, en répondant précisément aux termes de votre question, il y aura foule pour me corriger!... ;-))) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Re, bon aprés 30 min de fonctionnement, ça a encore disjoncter! Je les pencher vers l'avant pour regarder un peu et ...pencher il fonctionne cela fait 20 min et ca a toujours pas sauter. Quelque chose doit toucher et le faire disjoncter ou alors c'est plus grave. Si vous pouviez me donner votre avis.
0
Re-bonjour, Je trouve curieuse la coïncidence entre le changement de courroie et ce phénomène... A tout hasard (car je suis à la limite de mes domaines de compétences), à votre place,(et après débranchement du secteur! ;-) je retirerais la courroie pour vérifier qu'il n'y a pas un roulement fatigué sur le tambour qui expliquerait les deux phénomènes. En faisant tourner le tambour à la main, vous devriez sentir si il y a un endroit où cela bloque plus dur qu'ailleurs dans la rotation, ou si celle-ci est trop difficile à effectuer, ce qui expliquerait tout. Mais après, je ne vois pas comment y remédier, n'ayant jamais réussi, pour ma part, à retirer proprement un roulement de cuve, même avec "des extracteurs faits pour"!.. :-((( (Cela doit pourtant être faisable???) Et je fais peut-être fausse route?... D'autres auront peut-être LA solution... qu'ils soient donc les bienvenus ici. :-] Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Heu... votre réponse est peut-être déjà sur ce forum, regardez ici : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic3055.php Je n'avais même pas pensé à la résistance à la masse!... (Un coup y'a des fuites à la masse, un coup pas, ou l'inverse... remarque à usage interne....) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
bonjour pour etre sur que cela vient de la resistance il suffit de debrancher celle ci, d isoler les fils et de refaire un essai si cela ne disjoncte plus vous n aurez plus qu a remplacer la resistance,
0