Signaler

Pourquoi ma lavante-séchante ne sèche plus ?

Posez votre question Xa29 - Dernière réponse le 11 avril 2008 à 18:09
Bonjour, Je suis depuis quelques temps embêté avec ma machine lavante-sechante Arthur Martin AW-2127s. Le soucis est qu'elle ne chauffait plus, j'ai donc fait le tour des kliksons et thermocouples, bingo le thermocouple à l'entrée de la serie de resistance était HS. Aujourd'hui je le récupère et le monte. 1ère machine de "test" avec un mélange de linge ~2kg et là la machine a sêché mais pas "à fond". Il y a 3 options sur cette machine, sec, prêt à repasser et prêt à ranger. La 2ème choisie, le linge est encore un peu humide mais on sent que ça a chauffé... Une idée SVP car je sèche lol contrairement à la machine Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour votre lavante sechante doit avoir deux resistances une de lavage l'autre de chauffage.. en plus des klixons il y a une ctn ....verifier aussi l'alimentation en eau par l'electrovanne permettant la condensation au sechage salutations
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci de votre réponse et avancée sur le sujet depuis hier soir... Après un 2ème test, il s'avère que: * La partie machine à laver fonctionne correctement. (Résistances incluses) * La partie sèche linge fonctionne aussi correctement mis à part en "automatique"...(Résistances incluses) Le test suivant a mis en évidence un dysfonctionnement des fonctions très sec; prêt à ranger/repasser. En effet en passant par la commande séchage en "manuel" (uniquement choix du temps de séchage), ça sèche normalement pendant tout le temps de consigne (30mn=30mn réelles de séchage et le linge sort sec). A l'inverse en passant par un des 3modes de program° cités au dessus, le cycle se lance normalement 1h49 pour prêt à ranger par exemple mais au bout de 20min, le sèche linge se coupe comme si c'était ok alors que le linge, lui est encore humide. <b>Ma question est donc :</b> <i>Existe-t-il une sonde d'humidité afin de gérer le tps de séchage de ces différents modes et serait-elle HS? Ou alors, la partie gestion automatique du séchage est gérée par l'électronique elle-même et donc une partie de mon programmateur est HS et donc du coup ça vaut pas le coup de changer...</i> En résumé: a) je peux changer la sonde si elle existe... b) c'est le programmateur et donc je continue à utiliser le mode de séchage classique juste en choisissant le tps de séchage?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui il existe une sonde la CTN qui se trouve dans le de conduit d'air chaud qui varie en valeur ohmique selon la temperature
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok... Merci de la réponse rapide :) j'avais peur de ça... :( Finalement ça ne devait pas être le thermocouple mais bien la CTN. Car cet après midi elle refait à peine du chaud dans n'importe quel des modes.. Je vais donc de ce pas essayer de trouver la sonde sur le chemin de séchage, et la commander au près d'un revendeur Encore merci bcp jflss ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !