Posez votre question Signaler

Comment empecher lave-linge de se déplacer à l'essorage ?

Anonyme - Dernière réponse le 30 avril 2008 à 16:28
Bonjour, Mon lave-linge Ariston AMD 145 2 ans vibre énormément à l'essorage et se déplace. Mon sol est recouvert d'un carrelage pas très droit. J'ai mis la machine à niveau, et installée sur les carreaux les plus stables. J'ai aussi mis des pieds anti-vibration. Que peut-on faire pour rendre le sol plus plat et/ou plus adhérent? D'autre part, le premier lavage a été fait avec le lave-linge bridé. Est ce que ca a pu casser qch? Comment vérifier? Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour concernant le bridage de votre machine à la première utilisation :-si vous avez ententu des chocs et que la carrosserie est marquée il est fort probable que tout le chassis soit "voilé" ce qui expliquerait le probleme de calage que vous avez !!, sur certaines machines il ajoutent des cales en polystyrene en plus des vis de bride .!!!..les avez vous retirés ?( pour cela incliner la machine et regarder en dessous) ... petit controle visuel vous permettant de voir si il y à eu de la casse d'autre part avez vous essayé de la charger qu'à demi charge pour essais? l'évacuation de l'eau se fait elle bien ?(anneau d'eau régulier à la sortie du tuyau de vidange)... avez vous essayé de placer la machine sur un tapis antipoussiere? voyez vous duquel je parle?? pas tres epais et avec un contour plat en plastique a déjà fait ses preuves.. cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour si la machine a tourné alors qu elle etait bridée, il y a de fortes chances pour que cela est fait de gros degats ....!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Merci pour vos réponses. Voici les infos demandées: Il y avait des cales en polystyrène à l'arrière, que j'ai retiré avec les vis. Bien sur de gros bruits et de gros bonds lors de la 1ere utilisation bridée. Elle lave très bien et l'évacuation se fait normalement. Mais la carrosserie est déformée sur le coté gauche (comme emboutie). Ca c'est pas bon signe... En demi-charge c'est pire qu'en charge pleine. Avec les pieds antivibrations elle vibre moins mais glisse (les pieds antivibrations sont en plastiques alors que ceux du lave-linge étaient en caoutchouc). Alors ce matin j'ai mis une épaisse moquette en dessous: les pieds sont enfoncés dedans ce qui l'empeche de se déplacer mais c'est le haut de la machine qui tangue!! Le tapis anti-poussière ca a le meme role qu'un morceau de moquette? Merci de votre aide, Marie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui meme fonction peut etre un peut moins moelleux acvec le tapis donc moins de tanguages ceci dit si la carrosserie est deformée c'est comme une voiture a passer au marbre avez vous demonter un panneau pour voir a l'interieur si un ressort ou un stabilisateur ne serais pas decroché? cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment empecher lave-linge de se déplacer à l'essorage ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.