Pourquoi mon réfrigérateur est-il malade ?

Franckie69 - 30 avril 2008 à 21:15
 la sudiste - 1 mai 2008 à 10:28
Bonjour Mon réfrigérateur a visiblement eu un gros soucis la nuit dernière. Ce matin, au réveil, j'ai été surpris par le bruit de son fonctionnement, beaucoup plus fort que d'habitude, et lorsque je l'ai ouvert j'ai constaté une T° plus froide que d'habitude et une fine couche de glace sur la paroi interne (2-3 mm). J'ai mis le thermostat sur 0 pendant une heure environ, afin que la couche de glace s'évacue. A noter que pendant les premières minutes, j'ai entendu des craquements suspects à l'arrière du frigo (liés au changement de T° ?). Puis j'ai remis le thermostat sur 3, comme d'hab. Et depuis, le compresseur du frigo marche sans s'arrêter, mais il produit moins de froid qu'avant, j'ai même l'impression qu'il n'en produit plus du tout. La T° du frigo, qui est habituellement de 2° dans le frigo est actuellement de 7°. Le petit témoin qui indique que la T° adéquate est atteinte reste désespérement éteint. Que se passe-t-il ? Si vous avez des idées, des suggestions, elles seront les bienvenues. Merci !

1 réponse

bonjour degivrez entierement votre refrigerateur pendant 12h et remettez le en route, si le compresseur (moteur) tourne sans arret et qu il ne produit pas de froid vous avez un probleme sur le circuit gaz et la il faut voir un frigoriste !!
0