Comment reparer mon frigo americain ?

fredolabricole - 1 mai 2008 à 21:25
 fredolabricole - 8 mai 2008 à 18:21
Bonjour a tous . Je suis actuelement en panne avec mon frigo américain de marque admiral qui date de 6 ans . il y a quelque jour mon congelateur ne fesait quasiment plus de froid , s'en est suivit le frigo . après avoir demonter l'arrière de celui-ci j'ai immédiatement vu que le ventilateur du groupe etait enlever de son logement et ne tournais donc plus , bizard il n'a recus aucun chocs , seulement un chocs avant l'achat ou le magazin n'a pas voulu me le reprendre puisque j'ai moi meme enlever le produit et il m'on soutenue que j'en etait responssable , un pied etait enfoncer , comme le frigo etait embaler sur palette pas moyen de le voir a l'achat , bref la question n'est pas la , mais evidement lors de sa mise en route je n'est pas verifier si le ventilateur etait belle et bien acrocher , il se peut que le ventilo ne marchais pas depuis le debut , pourtant le frog fonctionnais corectement depuis 6 ans . donc après avoir remis le ventilo , le congelateur est redescendu a - 2 , seulement au matin en me levant un marre d'eau , les glacons on fondu , donc plus de froid . je re-regarde derrière , et ne vois rien de particulier , si ce n'est qu'a la mise ne tenssion après quelques seconde un clike se fait entendre , et je me suis rendu compte que le compresseur ne marchais plus , mais le ventilateur du groupe lui fonctionne . ayant d'autre préocupation je laisse le frigo en plan pendant 72 heure , et ce soir a la mise en tension , tout fonctionne , ventilo , compresseur mais au bout 20 seconde , ventilo ainsi que compresseur s'arrete , il n'est pas disjonter puisque la lumière marche , après ces 20 seconde j'ai poser la main sur le haut du compresseur et il semblais froid ( sensation du froid de la ferraille ??? je ne pensse pas ) . j'ai tenter de regarder ce qui pourait clocher , mais je vois bien peut de chose . http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/42/97/frigo10.jpg ( photo modifier pour les angles ) voila j'ai chercher differente possibilité de panne mais je mis perd un peut donc je cherche une aide plus personnel avec des explications si possible precise , car je pensse etre capable de tout bricoler si l'on me guide meme si je mis connet pas . merci a vous tous pour votre aide

8 réponses

Bonjour,c'est un probleme de demarrage du compresseur;donc ou le relais,si vous avez un condo il est bon de le tester aussi,sinon il faut faire intervenir un frigoriste.A+
1
fredolabricole
2 mai 2008 à 16:42
Salut . je vient de remètre le nez dans le frigo , et en le branchant alors que je n'avais strictement plus rien hormis la lumière , j'entend un bruit de mecanisme , genre celui d'un minuteur de cuisine que l'on remonte ( cli cliclicli ......... je l'imite bien hein ^^ ) . de la je regarde de plus pret dans le compartiment du frigo et je vois un petit truc qui peut se tourner avec un tounevis plat . http://i44.servimg.com/u/f44/11/24/42/97/frigo211.jpg au point ou j'en suis rendu je le tourne et miracle , le groupe semble refonctionner , mais le compresseur ne marche pas . j'ai bien trouver le klixon , mais je ne trouve le relais quelqu'un aurais t'il de l'aide a m'apporter ? merci
0
Bonjour,la piece que vous avez tournée avec le tournevis c'est la minuterie de degivrage.Le relais vous le trouvez emboité dans l'alimentation du compresseur.Si vous avez un klixon independant,le relais devrait etre relié au deux cosses superieures du compresseur(enroulement aux.et principal)
0
fredolabricole
2 mai 2008 à 18:33
Merci pour votre reponsse . y a t'il quelques chose a faire avec la minuterie de dégivrage puisque j'y est toucher ? Alors j'ai encore quelques news . donc sur mon compresseur j'ai trois plot , deux en haut et un en bas . j'ai un composant ( d'après votre description ) qui semble etre le relais qui est brancher sur les deux plot du haut , et un autre composant indépendant qui est relier au plot du bas . la news c'est que j'entendais un clique comme un relais , après avoir laisser fonctionner quelques minute le frigo ( qui ne fait pas de froid ) le composant du bas donc théoriquement le klixon est bouillant , le relais est chaud mais sans plus . Donc j'aurais une question plus precise . est-ce normale qu'un klixon soit si bouillan ? j'ai cru comprendre que le klixon est un genre de disjoncteur thérmique mais je pensse pas qu'il devrais etre si chaud que sa . alors du a quoi ? default du klixon ou un default du compresseur ? pourtant le compresseur semble fonctionner car quand le klixon est "" froid "" que je met sous tension , j'entend le compresseur se mètre en route puis en quelques seconde j'entend le klic puis le compresseur s'arrete . ai-je la posibilité de verifier si c'est un default du compresseur en utilisant le klixon d'un autre frigo . ou est il possible de controler la puissance du compresseur afin de verifier si il n'y a pas un default ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,si le klixon déclenche,ou bien le compresseur est anormalement chaud ou l'intensité absorbée est trop importante.Dans votre cas c'est plutot la seconde hypothèse.Soit le relais hs,mais le plus probable est un probleme mecanique du compresseur ou le circuit de froid bouché.
0
fredolabricole
2 mai 2008 à 22:04
Merci pour votre aide . Je vient d'aller chercher un vieux klixon que j'ai adapter , cela a marcher plus de 10 secondes ^^ . afin de verifier si celui-ci devenais chaud j'ai eteind l'alimentation , le klixon n'etait pas chaud , lorsque j'ai ralumer le frigo le compresseur ne s'est pas mis en route et maintenant le klixon claque toutes les 5 seconde environ . j'ai vu qu'il y avais un condensateur cela ne pourais pas etre lui la cause du probleme . j'ai comme l'impression que le compresseur n'a pas asser de puissance pour reprendre son cycle une fois que le circuit a été mis en pression . j'essayerais de remètre en route le frigo demain et laisser le cycle du compresseur se faire afin de voir combien de temps il va tourner .
0
fredolabricole
3 mai 2008 à 14:00
encore merci . je vais voir a trouver un condo , ensuite un relais . sinon grosomodo evidement avec une grosse marge je pensse suivant les frigoriste , mais a combien s'elèverais un remplacement du compresseur si celui-ci est HS avec deplacement puisque je suis obliger de passer le frigo par la fenètre :( ? merci
0
fredolabricole
8 mai 2008 à 18:21
bon et bien merci pour votre aide ;) resultat le compresseur HS , donc je cherche pas plus loin ;) un nouveau frigo est commander encore merci a tous ;)
0