Signaler

Pourquoi la cuve de mon lave-linge fuit-elle ? [Fermé]

Posez votre question Fred25 - Dernière réponse le 9 mai 2008 à 09:04 par la sudiste
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce forum et je le teste avec mon problème... Mon lave-linge fuit dès le début du cycle, quand l'eau entre dans le tambour. Il s'agit d'un lave-linge à hublot Ariston. J'ai déjà ouvert le bouchon de vidange mais l'évacuation n'était pas bouchée. Je viens de faire un test pour repérer le fuite en mettant de l'eau dans le tambour depuis le hublot puis en penchant le lave-linge dès que l'eau a commencé à couler. La fuite se produit sous la cuve au niveau d'une sorte d'"écrou" qui se trouve en l'évacuation à la sortie du tambour et le moteur. Ce petit écrou est pour moi mystérieux. Il tourne dans la vide et en tirant dessus on sent qu'il y a un système genre ressort qui le retient. Voyez-vous de quoi il peut bien s'agir ? Que puis-je faire ? D'avance merci. Une photo de l'écrou à cette adresse : http://img84.imageshack.us/my.php?image=ecroufuitejg8.jpg
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour avez vous tenter de resserer ce boulon ? c est le boulon qui tient la resistance ....
Utile
+0
plus moins
En fait ce boulon tourne dans le vide. Il doit falloir resserrer par l'autre côté..
Utile
+0
plus moins
L'écrou tournait dans la vide. Impossible de le resserrer. J'ai pu démonter la durite afin d'accéder à l'autre côté. J'ai retiré l'écrou. De l'autre côté, il n'y a rien pour le tenir. J'imagine qu'il y avait un boulon qui a disparu. Je ne l'ai pas trouvé. Faut-il un joint en plus de ce boulon ?
Utile
+0
plus moins
je ne peux pas vous dire si il y a un joint ou pas, mais ce que vous pouvez faire pour etre sur c est de controler la pompe de vidange et sa durite pour etre sur qu il n y a pas les pièces qui manquent !!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !