Signaler

Pourquoi le tambour de mon LL INDESIT est boqué ?

Posez votre question tintin13 - Dernière réponse le 12 mai 2008 à 22:33
lors de la derniere lessive le LL la n'a pas essoré , la vidange s'est faite .A l'ouverture pour vider le linge grosse diffucté pour pour faire touner le tambour manuellement pour recuperer le linge , comme si "quelque chose bloqué" avec un gros bruit metalique , puis le tambour s'est completement bloqué , impossible de la bouger d'un mm ! la courroie est en place mais en tournant le volant de la courroie le tambour ne bouge pas . axe cassé ? roulement ? comment faire ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour A mon avis il faut déposer la courroie et essayer de faire tourner le tambour, si c'est toujours bloqué, alors c'est à 95% les roulements qu'il faut changer. ( Mais il faut s'assurer qu'il n'y a pas de corps étrangers qui bloque le tambour. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si la trappe pour mettre le linge n'est pas visible, elle s'est peut-être ouverte et s'est bloquée soit à la résistance, soit sur la partie haute de la cuve. Pour y accéder, il y a en général une ouverture possible en enlevant le contre poids sur le tambour.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
*** Dans tous les cas, débranchez la machine avant toutes interventions. ***
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci main dor mais il s'agit d'un LL à chargement frontal , donc pas de trappe ouverte !! par contre en enlevant la courroie et en faisant touner le volant à la main , il tourne à vide et le tambour ne bouge pas ! axe ? roulement ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah !!! Dans ce cas !!! Comme à dit billy11 "il faut s'assurer qu'il n'y a pas de corps étrangers qui bloque le tambour" Un roulement HS reste possible mais en général il ne bloque pas complètement tout d'un coup. Comme vous dites qu'il y a un bruit métallique, je pense à un accrochage avec la résistance ou un corps étranger. Je propose de commencer par enlever la résistance afin de ne pas risquer de l'endommager et d'y regarder avec une lampe dans le fond de la cuve s'il y a quelque chose. Si rien de visible, essayer de faire tourner le tambour d'un sens ou de l'autre et voir ce qui se passe ? Si non, il faudra finir par démonter le tambour, ce qui demandera un gros travail.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MERCI . au debut le tambour pouvait touner difficelement avec une certaine resistance et des bruits metalliques , puis apres deux à trois tours il s'est completement bloqué et ne bouge plus d'un pouce . comment faire pour voir si il y a un obstacle entre la cuve et le tambour je ne vois pas d'accés . merci pour l'aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir pour voir s'il y a quelque chose qui bloque, le mieux c'est d'enlever la durit en dessous de la machine qui se trouve entre la cuve et la pompe de vidange
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, La première chose à faire, comme je le disais, et le seul moyen de voir quelque chose avec un minimum de démontage, c'est d'enlever la résistance. Si non il faut tout démonter pour ouvrir la cuve et là c'est du boulot car il faut tout débrancher autour, repérer les fils etc... Je ne connais pas précisément cette machine, mais regardez si en démontant la poulie vous avez accès directement aux roulements qui sont généralement pris dans une cage qui est vissé. Sur certaines machines, cette cage qui maintient les roulements est riveté et dans ce cas ça complique un peut plus les choses.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !