Pourquoi la partie Refrigerateur Indesit RG2256 marche mal ?

Résolu
djseb - 13 mai 2008 à 08:57
 zouvlakiss - 25 févr. 2013 à 12:30
Bonjour.J'ai rebranché hier mon refrigerateur/Congelateur Indesit RG2256.Je l'avait remplacé par un autre car je trouve qu'il marchait pas tres bien : en effet, la partie congelateur semble bien marcher car à la position 1/5, les glacons se sont fait mais la partie refrigerateur semble tres mal fonctionner. Hier soir je l'ai donc mis à 3/5 mais ce matin, l'interieur du refrigerateur etait à 12° ! Avant de partir au travail, je l'ai donc mis à fond mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi la partie congelateur marche tres bien et pourquoi la partie refrigerateur marche mal ! Est-ce un probleme de Thermostat ou truc comme ca ? Sachant que le but premier de ce frigo maintenant est de faire refrigerateur, je me demande si je peux pas le bricoler pour que le froid du congelateur redescende dans le refrigerateur ? Merci de bien vouloir m'aider. PS: ce frigo possede un seul moteur/compresseur et la partie congelateur est en haut. Sébastien

4 réponses

Bizarre quand meme car j'ai pu faire des galcons en positions 1 rapidement dans le congélateur. Le moteur ne tournait plus quand je suis arrivé voir cela mais la partie frigo etait pas fraiche du tout... Vraiment zarb
0
Bonsoir je pense que vous avez un probleme de circuit de froid , le mieux c'est de toucher la paroi au fond de votre refrigérateur si c'est pas décollé . Si c'est décollé pas de réparation possible sinon faite venir un frigoriste
0
bonjour malheureusement le congelateur ne va pas marcher longtemps.... vous avez un probleme sur le circuit frigorifique, d ailleurs vous allez constater que le compresseur ne coupe jamais et tourne sans cesse !! donc voir frigoriste pour savoir si cela peut se reparer ou pas !!
-1
hi,normalement ce genre de frigo,ont le refrigerateur en communication avec le congelateur a travers d'une fente reglable se trouvant au fond du compartiment refrigerateur a traves elle sort l'air tres froid provenant du congelateur,c'est le modele de mon frigo( general electric ). ce n'est pas necessaire de voir un frigoriste,car si c'est un probleme du circuit frigorifique vous auriez du remarquer qu'il y a de l'air froid tout autour du congelateur sans formation de glacons,ceci est du a un detenteur qui a la forme d'un radiateur de voiture branche derriere mais de dimensions plus grandes,de sorte que les deux ventilateurs branches derriere lui de part et d'autre vont soufler l'air tres froid tangentiellement au congelateur ce qui empeche la formation des glacons,ce qui n'est pas le cas chez vous.a mon avis vous devez voir le catalogue de votre frigo ou bien voir le vendeur si vous l'avez achete neuf; mais si c'est un frigo d'occasion,il est certain qu'un frigoriste incompetent a du commetre la betise d'en haut mais cette fois si en branchant un evaporateur de dimensions beaucoup plus petites a conditions que la fente dont je venais de parler n'existe pas.
-1