Signaler

Pourquoi la courroie n entraine plus le tambour ? [Fermé]

Posez votre question jeannot54 - Dernière réponse le 15 mai 2008 à 03:24 par jeannot54
Bonjour, j'ai un gros soucis de machine a laver! Quand je fais tourner le tambour à la main, la courroie n'est pas entrainée! J'ai enlevé la courroie et tenté de faire tourner le tambour avec la main et le disque tourne dans le vide... J'ai peur que la transmission entre le disque et le tambour soit mort! Est ce que je peux reparer ça moi même? J'ai qlq outils, je suis assez bricoleur, je n'est pas bcp de fric à mettre là dedans et la machine n'est plus garantie. Merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir , le bandeau c'est le plastique ou il y a la commande du programmateur et le bouton d'essorage ensuite la table c'est juste en dessous du couvercle avec boite à lessive .Par contre enlever les paliers gauche droite avant d'enlever le tambour .N'oublier pas d'enlever la demie cuve supérieure avant d'enlever le tambour .Il faudra que vous changer de tambour
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour en reponse a ton probleme il faut deja savoir la ref de la machine a laver pour etre sur de pouvoir changer le croissillon du tambour rendez vous sur semboutique.com et nous donner la ref de la machine slts philippe Houpert
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta reponse La machine est une Bradt Premia Type: 805TV - D / DF Numero: 7 20 09596 J'ai commencé à la demonter pour enlever le socle superieur mais ça coince à cause de la "calandre" ... Faut il que j'enleve les ressort pour retirer tout le bloc à l'exterieure?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,par rapport à ce que vous avez annoncez vous avez une machine à laver de chassis malice dont les 2 panneaux qui se démontent. Par contre vu le problème je pense que c'est l'axe du tambour qui est cassé , ça peut arriver sur ce type de chassis . Pour changer le tambour il faut enlever la table en dessous du couvercle qui est tenu par 2 vis à l'avant et 2 vis à l'arriere en dessous du bandeau , après il faut enlever le contrepoids en dessous du joint de porte qui est tenu par 4 vis avec les traverses de roulement. Bon courage
Utile
+0
plus moins
merci pour votre reponse Qu'entendez vous par table et bandeau? J'ai enlevé les visses de par et d autre de la machine pour retirer le haut du tambour mais l'axe de la machine se trouve plus bas encore.. Dois je enlever les paliers? Faut il que je trouve un autre tambour??
Utile
+0
plus moins
MERCI POUR VOS CONSEILS JE CROIS QUE JE VAIS EN BAVER... JE VAIS ESSAYER DE REPARER LE TAMBOUR PLUTOT QUE D EN ACHETER UN QUI DOIT ETRE TRES CHERE!!
Utile
+0
plus moins
Attention le tambour ne se répare pas la dessus on ne peut pas changer l'axe . L'axe n'est pas fournie en pièce détachée. Par contre regarder si les rivets n'ont pas sauté
Utile
+0
plus moins
Ou est ce que je peux trouver des tambours neufs ou d occazzzz
Utile
+0
plus moins
Je n'arrive pas à enlever l'axe.....
Utile
+0
plus moins
YEAHIIIIIII!!!! J AI FAIT UN TRUC DE DINGUE ET CA MARCHE J AI TOUT ENLEVE L AXE ETAIT BEL ET BIEN DESSOUDE . J AI RETOURNE LE TAMBOUR POUR METTRE L AXE POURRI DE L AUTRE COTE ET J AI MALGRE TOUT REUSSI A FAIRE TENIR LA POULIE ET CA TOURNE... ET BIEN EN + !!! EN REVANCHE JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS UTILISENT UNE MATIERE QUI RESSEMBLE A DU BOIS SY?THETIQUE ENTRE L AXE QUI MAINTIENT LA POULIE ET L AXE DU TAMBOUR????? UNE SIMPLE SOUDURE OU RIVETAGE AURAIT SUFFIT JE ME DEMANDE SI CE N EST PAS UTILISE EXCLUSIVEMENT POUR RENDRE LA MACHINE INUTILISABLE AU BOUT DE QLQ ANNEES!!! JE LE FERAIS BIEN UN PROCES EN DEMONTRANT QUE CA LEUR COUTE PLUS CHER DE METTRE UN PRODUIT COMME CA DONT LA FINALITE EST UNIQUEMENT DE RENDRE LA MACHINE MOINS RESISTANTE

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !