Pourquoi mon lave vaisselle ne chauffe plus ?

eddy.blanck - 15 mai 2008 à 22:19
 gser - 3 déc. 2012 à 18:36
Bonjour j'ai un lave vaisselle AEG qui ne chauffe plus : il lave à froid j'ai sorti le corps de chauffe et testé sur une prise de courant en direct : ça chauffe sans probleme avec un tournevis testeur j'ai vérifié qu'il y a bien du courant au niveau les cosses du corps de chauffe : là aussi pas de pb (mais je ne sais pas si l'intensité est bonne ? en fait j'ai essayé de brancher une ampoule 220v sur l'alimentation electrique du corps de chauffe et l'ampoule ne s'allume pas (est-ce que j'aurais moins que du 220 V est-ce que qq a déjà rencontré un probleme similaire ? merci de votre aide Eddy

6 réponses

eddy.blanck
16 mai 2008 à 07:15
Bjr merci pur la réponse rapide il s'agit d'un AEG favorit sensorlogic F65060IM TYP 45_2 PDR04 PNC 911 235 02000 S-NO 31874476 s'il s'agit d'une soudure sur le relais de la la carte où se trouve-il ou comment est-ce que je peux le reconnaitre ? est-ce que c'est la petite boite ronde rouge qui se trouve à l'avant dans laquelle rentre un petit tuyau et ce que je suppose être la phase de mon corps de chauffe ? ou alors est-ce que ça se trouve dans le bandeau de commande (dans ce cas comment ça s'ouvre ? Merci d'avance eddy
1
Bonsoir ,tout d'abord je voudrai savoir le model et le numéro PNC se trouvant le coté de la porte(commençant par 9) de votre lave vaisselle afin de mieux vous aider . Par contre si le programme est electronique le plus souvent c'est une soudure sur le relais de la la carte qui lache le plus souvent donc à verifier
0
Bonjour par rapport au modèl ; vous avez bien entendu une platine electronique dérriere le bandeau devant c'est a dire derriere la facade devant ou on choisit les programme . Démonter le bandeau en enlevant les vis il y en a au mois 8 à enlever après enlelever la platine electronique qui est clipséé à 2 endroits 2 en haut et 2en bas , après enlever toutes les nappes de fil. Sortir carrement la carte et mettre sur une table par exemple et enlever les clips autours et retourner la carte pour voir le coté de la piste et voir s'il n'y a pas un endroit qui a noircit, si c'est le cas gratter un peu et refaire la soudure ( le plus souvent c'est la soudure au niveau du relais qui lache , c'est une piece de couleur noire et rectangulaire)
0
eddy.blanck
17 mai 2008 à 06:52
OK merci MLCH j'y vais de ce pas retour dès que j'ai démonté tout ça en attendant j'ai vérifié si le corps de chauffe est OK : j'ai 26 ohm ça devrait etre bon. j'ai également regardé avec un voltmètre si j'ai du courant au niveau des fils (gris et bleu) qui alimentent le corps de chauffe : 0 V (ça c'est en mettant les bornes du voltmetre sur les deux fils cependant comme je l'ai déjà dit hier, je détecte du courant avec le tournevis testeur lorsque la machine est remplie d'esu et ensuite pendant toute la durée du cycle désolé pour mon language de neophyte, mais c'est comme si la phase (le gris) était ok et le neutre(bleu) n'était pas connecté mes rudiments d'électricité me font dire que ça ne peut pas marcher comme ça comme je ne suis pas un pro et ne veut pas faire de betises, je ne suis pas allé plus loin en tous cas je vais voir au niveau de la carte Eddy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour c'est tout à fait normal qu'on a que la phase (tournevis testeur s'allume ) mais comme vous dites ç'est le neutre qui est coupé ; le neutre passe par la le relais de la carte dérrière le bandeau
0
Bonjour,
Je m'adresse à Mich ... s'il est toujours là depuis 2008
J'ai le même problème d'absence de chauffage sur mon AEG FAVORIT 80850...

Aurais-tu des conseils pour le démontage de l'électronique ....

D'avance merci
Georges
0