Où sont les klixon sur mon sèche linge ?

bernard60 - 23 mai 2008 à 16:13
 PAPY35 - 21 oct. 2012 à 18:37
Bonjour j ai seche linge brandt ete504f qui ne chauffe plus pouvez vous dire ou sont les klixons (j en ai trouver qu un?) et le fameux fusible que tous le monde me parle mais que je ne trouve pas merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je viens d'avoir un pb de chauffage sur mon seche linge Brandt ETE 504. J'ai résolu le pb en changeant la résistance et j'ai fait la notice suivante en espérant qu'elle serira peut être à QQ?


REMPLACEMENT DE LA RESISTANCE
BRANDT ETE 504F
RESISTANCE 1000/1200w



Probleme: Le cycle se déroule normalement mais pas de sèchage.

Causes probables: Résistance HS ou thermostats HS

Intervention:
1- Débrancher le sèche linge
2- Démonter la plaque arrière et les 2 côtés (pas nécessaire d'enlever les vis tenant les côtés en face avant)
3- Basculer la machine avec la face avant à terre
4- Côté droit on a accès aux 2 thermostats et on voit les fils de sortie de la résistance(jaune, noir, brun). Tester les résistances entre jaune et noir et jaune et brun en débranchant les cosses sur le thermostat et sur le programmteur.
5- Tester également les 2 thermostats dont les contacts sont fermés.

Remplacement du bloc résistance: Il est nécessaire de démonter le tambour qui est seulement emboité côté gauche dans le conduit d'air et emboité dans le palier côté gauche. Enlever le circlips et la rondelle et dégager le tambour du palier.
Débrancher tous les fils côté programmateur et thermostats. Ensuite sortir le tambour par le haut. Sortir ensuite le bloc résistances qui est fixé par 2 vis torque. La résistance n'est pas forcément HS, c'est peut être la thermistance fixée sur le bloc mais difficile à remplacer.
Le bloc résistances est livré avec les 2 thermostats. Remplacer le tout et garder les anciens thermostats en stock.

Remonter le tout.

Câblage:
Thermostat du haut: noir qui vient du bloc résistance- bleu qui vient du programmateur
Thermostat du bas: brun qui vient de la résistance- vert qui vient du programmateur
Blocs résistances: noir-brun- jaune qui vient du programmateur.

Prix du bloc résistances et thermostats: 32€
1