Quel est le problème de mon frigo ?

sorg - 25 mai 2008 à 20:37
 sorg - 27 mai 2008 à 07:48
Bonjour, J'ai un frigo Ariston MTA351C. (acheté il y a plus de 2 ans au Dépot Darty de Mitry Mory). Depuis quelques mois, le frigo pose des soucis: - Il alterne des périodes ou il fonctionne parfaitement bien et des périodes ou il fait bcp trop de froid: Tout congèle ! Je précise que le thermostat est réglé sur 1. Si je le met sur zero, il ne fait plus de froid du tout. - De temps en temps également, il ya du givre sui se forme à l'extérieur du Frigo ! Sur la petite tubulure qui sort du compresseur. Que se passe-til ? Est ce que le thermostat est le seul coupable ou est ce plus grave ?

3 réponses

Bonsoir , je pense que vous avez un probleme de themostat ,à mon avis le moteur touene sans arret donc mettre un programmateur ou miniteur sur la prise de courant en attendant
0
bonsoir, une autre possibilité serait un appareil remis en état via une réfection de circuit dont la charge est excessive , je dis cela au vu de la lecture de vos dires concernant le givre sur le retour du compresseur, qui en serait la caractéristique de ce type de souci, cordialement richard
0
C'est pas complètement,t exclu car le frigo a été acheté au Darty de Mitry Mory ou sont vendus des appareils déclassés. Normalement il n'y a que des défauts cosmétiques (le mien avait des impacts sur la carosserie). Mais allez savoir si il a subi une intervention chirurgicale avant d'être remis en vente... D'un autre coté, je n'ai pas souvenir que nous ayons eu ces problèmes dans les premiers mois d'utilisation du frigo. Comment pourrais-je trancher le diagnostic dans un sens ou dan l'autre?
0