Pourquoi mon frigo SIEMENS marche en alternance ?

lefoufou - 26 mai 2008 à 15:48
 lefoufou - 31 mai 2008 à 10:38
Bonjour à tous. Mon réfrigérateur congélateur en bas avec un seul moteur de plus de 5 ans fonctionne de facon aléatoire. Il y a trois jour le moteur c'est arrêté et impossible de le remettre en marche, même en le débranchant. J'ai donc été sur votre forum et il conseillait de de donner un coup au moteur en même temps qu'on le branche résultat il c'est remis en route pour Une journée. J'ai fait appel à un frigoriste "45 euros" et 5 minute après quelque mesure au multi il me dit que le compresseur est mort et c'est 280 euro de réparation ou si je prend un réfrigérateur chez lui il me déduit les 45 euros. Je précise que lorsqu'il est venue le moteur était froid à l'arrêt mais branché. Il ne la pas débranché et rebranché pour voir. Le soir ma femme le débranche et le rebranche résultat il repart pour une journée. Et depuis on fait ça depuis trois jour en attendant. Lorsqu'il tourne dans la partie réfrigérateur il y a une couche de givre de 1mm il est réglé à 4. Dans le congélateur température en dessous de 0, fonctionnement normale, fine couche de givre sur les grilles qui font du foid. Voila un tout petit résumé si vous pouvez m'aider merci d'avance.

12 réponses

Bonjour, une nouvelle petite précision. Pour la remise en route du frigo il faut que j'attende que la température dans le congélateur remonte à +10 degrés sur le termotre encastré dans la porte. avant il ne redémarre pas. Merci pour vos conseils ou retour d'expérience.
1
Bonjour, Les fils vont sur une carte. Il un fil noir, et un neutre une phase. J'ai mis mon régulateur avec un contact sur le noir et la phase. Pour cela j'ai supprimé le fil maron et noir qui remonte vers la carte ou il y a la mollette de réglage température.
1
bonsoir, votre réponse m'intrigue, vous confirmez que le compresseur était totalement ""froid"" prise branchée, thermostat en mode réglage classique , êtes vous affirmatif a 100% ceci est important, car dans ce cas je songe non pas a une défaillance du compresseur , mais du thermostat, le tout étant de bien confirmer ce qui est dit plus haut cordialement richard ps: l'astuce du coup de pied est de mon fait mais ne correspond pas a votre cas de figure actuel, bien qu'il puisse par le choc activer le thermostat provisoirement aussi, si vous confirmez, je vous expliquerai une procédure en conséquence pour établir plus surement le diagnostic
0
Bonjour, Je confirme compresseur totalement froid et branché, un peut plus de 20 heure d'arrêt. Ce matin rebelonte le frigo c'est arrêté lundi vers 17 ou 18 heure après l'avoir mis en route à 9h. Tentative de le redémarrer dans la soirée impossible. Ce matin débranchement pendant 30 minute et rebranchement il a démarrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour, J'oubliais le thermostat est réglé 4 et n'a pas bouger depuis. Avant il était ente 2 et 3 il y a 1 mois 1 mois et demi et un matin on a trouvé la température un peut basse donc on la montée à 4 il a fonctionné correctement jusqu'a mercredi dernier. Merci d'avance
0
Bonsoir pouriez vous me donner la réf de votre appareil avant de vous aider dans votre dépannage
0
Bonsoir, il sagit d'un Siemens vario électronic mdl: DA125E13RBY5 sur le compresseur il y a SXH2966602. Merci d'avance
0
Je suis désolé mais quand je cherche votre modèl , on me dit que ça n'existe pas donc à voir si c'est le bon modèl
0
Merci, je suis retourné voir et il n'y a pas d'erreur ces numéro sont notés sur une étiquette et gravé sur le compresseur aussi.
0
Je suis désolé mais je ne vois pas à quoi ressemble votre appareil car me le modèl n'existe pas
0
Bonjour, Pour me dépanner j'ais débrancher le thermostat et et mis en régulateur avec une sonde dans le réfrigérateur il fonctionne , mon régulateur l'arrê bien lorsqu'il fait 2°c dans le frigo et redémarrae bien lorsque la températeur atteint 5°c. Mais au dexième redémarrage le compresseur ne se coupe plus et il continue à faire du froid. aurriez vous une idée. Merci
0
Bonsoir ,si le frigo est commandé par un thermostat mecanique alors enlever les 2 fil marron et noir branchés sur le thermostat et les court circuiter , bien isoler après . Après mettre un minuteur ou programmateur sur la prise , attention régler le programmateur en 30 mn de marche et 30 mn d'arret ,attendre quelques heures si le froid se fait bien
0