Pourquoi mon congelateur Bosch ne refroidit pas bien ?

Marcus - 1 juin 2008 à 19:51
 Marcus - 5 juin 2008 à 10:15
Bonsoir Mon congélateur armoire bosch modèle GSS3505 FF/01 série FD7111/194 ne refroidit pas en dessous de -1 degré. Il se met correctement en route, le compresseur fait un bruit normal et il refuse d'abaisser la température en dessous de -1, il reste donc en permanence en alarme ! La porte ferme correctement ... Que faire ? Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Pour regarder la platine electronique , il faut ddémonter le panneau devant avec le reglage electronique qui est tenu par 2 vis ou bien clipsé (regarder s'il y a des caches vis au cas ou )
3
Bonsoir je pense que vous avez une panne de circulation de gaz , donc soit il y a un fuite interne ou bien faible performance du moto compresseur
0
Merci. Comment puis je confirmer votre diagnostique avant d'appeller un dépanneur ou bien carrement le changer, car cet appareil a déjà 11 ans ! Est ce une durée de vie normal pour du matériel de marque Bosch, à l'époque acheter 5 300 francs (850 €!) ? Salutations
0
Bonsoir toucher votre moteur à l'arriere si c'est tres chaud , si c'est le cas vous avez une panne de froid .Sinon il faut débrancher le fil sur le moteur qui monte la haut vers module electronique( attention appareil débranché) . c'est une gaine avec 3 fil dedans(marron, noir , bleu ) . Enlever le capot en plastique noir sur le moteur et brancher le fil marron qui vient de la prise d'alimentation à la place du fil noir et rebrancher l'appareil après . Si la temperature descend bien après quelques heures alors il faut changer la platine electronique derriere le bandeau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. J'ai lancé la manip de bypass du panneau de contrôle car il était arréter depuis 3 jours ! Il a démarrer et il commence à refroidir ... Je vais voir si il descend en-dessous de -1 degré. Par contre, si cela confirme un pb d'électronique je n'ai pas trouvé comment accèder à la platine électronique ! Je ne vois pas de vis ni de moyen simple de déboiter le capot .... Merci encore Salutations
0
Bonjour, Une fois bypasser l'éléctronique la température est decendu en dessous de -10 ! J'ai rebrancher l'electronique, il a continuer à fonctionner correctement et sans problème, maintenant il a à -18. Il est vrai avec le bloc compresseur qui me semble très chaud. Si il y a un manque de pression ou un défaut dans le circuit est ce qu'il ce serait remis en route ? Merci encore Salutations
0