Pourquoi mon lave vaisselle ne fonctionne plus ?

uskana - 2 juin 2008 à 22:01
 uskana - 4 juin 2008 à 23:51
bonjour, j'ai un lave vaisselle qui me pose des soucis. c'est un selecline slv2005 (acheté a auchan en 2005 bon prix mais pas très fiable...) il s'est souvent bloqué (ne prenait plus d'eau) un ami de chez darty me conseillait de le pencher en arrière pour que le "trop plein" se vide et ça refonctionnait. ce week end, même chose mais après l'avoir penché, il a pris l'eau mais dégagement de fumée (odeur plastique). j' ai démonté les parois et façades pour voir si il n'y avait pas un fil de brulé...aucun fil mais juste un tuyau en caoutchouc qui était brulé et desolidarisé. j'ai bien cherché d'où il pouvait venir, impossible de trouver. bref, depuis le remontage, il s'allume, ne fume plus, mais les programmes passent très vite (mecanique), il ne se rempli pas d'eau ou plus exactement il prend un peu d'eau depuis une buse sur le coté puis c'est tout. les bras ne tourne pas car le programme avance...je sent aussi que la résistance pour le sechage chauffe. a part ça il vidange bien... vos aides seront les bienvenues. d'avance merci.

4 réponses

bonjour, deja la 1ere panne, etait une fuite d eau !!! ensuite prenez une photo de cette durite cramée !!!
0
bonjour, tout d'abord, merci pour votre réponse si rapide... en ce qui concerne la durite (ou tuyau), il est parti en voyage vers une dechetterie je suppose. pour la photo, c'est rapé. il était noir, environ 10cm de longueur, 1cm de diamètre. il y en a d'autres dans ma machine (ceux la sont fixés et accomplissent une fonction) il y en a un (tuyau)qui se balade un peu et ça doit être celui du trop plein. pour celui qui est allé à la poubelle, j'ai jugé qu'il ne pourrait plus servir vu son état. de plus, j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé d'où il venait...peut-être que c'est mon tuyau de trop plein qui s'est coupé en 2. Avez vous d'autres infos (ou solution) a me suggerer concernant ma machine??? merci d'avance.
0
c est tout a fait normal que le programme passe a tout allure, car il a detecté une fuite donc deja il faut trouver la fuite !!!!! et ca on ne peut pas le faire a votre place, il n y a que vous qui avez le lave vaisselle devant vous !
0
bonsoir, pour commencer, le tuyau n'était pas très loin...je vous enverrai une photo. pour ce qui est de la fuite, il va m'être assez difficile de la voir (manque de place). la seule que j'ai pu constaté, c'était au niveau du tuyau d'arrivée d'eau. j'ai remplacé le tuyau defectueux. lorsque j'ai démonté la plaque du fond, elle était sèche. dès que j'aurai un peu de temps j'y retourne voir si je ne vois pas une fuite. merci encore. je vous tiens au courant.
0