Signaler

Pourquoi mon frigo fait trop de froid ?

Posez votre question GILOUTAHITI - Dernière réponse le 12 janv. 2013 à 20:02
Bonjour, j'ai un frigo de marque Bosch, qui fait trop de froid. J'ai changé comme je l'ai lu sur un post de ce forum le thermostat, et j'ai toujours la même situation. J'ai déplacé le frigo car il est entre un mur et un meuble de séparation avec la gazinière, (30 cm de meuble, conseillé par le cuisiniste.) et toujours pareil, quelles sont les solutions possibles. Sachant que j'ai pris les deux thermostats (le vieux et le neuf); j'ai mis la sonde dans un congélateur et j'ai remarqué (à l'aide d'un ohmètre) qu'après un peu de temps, le contact ne se fait plus et après un délai de sortie de la sonde du congélo, j''entends le thermostat ce déclencher. (bruit type "clac"), toujours pareil selon les conseils lu sur un post de ce forum. Existe t'il d'autres causes possibles à mon problème ou dois je mettre mon frigo à la poubelle. Merci. Gilles
Afficher la suite 
Utile
+23
moins plus
La température dans mon frigo est trop basse, les aliments gèlent. Merci. Gilels
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, je reviens avec ma question sur la mise en place de la sonde. Richard conseille de mettre de la graisse de vaseline, j'ai regardé sur le net et j'en trouve de toute sorte. Avez vous une précision? Le Noir conseille lui, de la pate thermique de processeur d'ordi, mais au prix de cette dernière, doit on remplir complètement le fourreau ou faut il juste en enduire le bout de la sonde. Merci. Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, vous êtes en peine, pas de doute, je vais essayer de vous apporter une solution probable, j'imagine la sonde mal positionnée dans son fourreau (pour le moins grave) la solution est d'y inserer de la graisse de vaseline (attention ne rien utiliser d'autre que cela)via une seringue jusqu'a dégorgement ensuite remettre le capillaire du thermostat de nouveau en place, cela aura pour effet d'augmenter la conductibilité et donc une meilleure régulation, si cela ne fonctionne pas désolé, mais vous ne pourrez plus rien faire, car la cause en serait un décollement de paroi qui déplace le contact du capillaire en l'éloignant de l'évaporateur, comme c''est interne rien n'en donne l'accès cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re, Je n'ai pas de précision sur le X mais je n'ai qu'un moteur. merci Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re, comme "le noir" me l'a demandé, j'ai sorti la sonde du fourreau et je l'ai mise vers le haut du frigo, j'ai réglé le thermostat sur la position 3. je suis revenu 10mn après, le thermomètre affiche 6° et il a fallu que je tourne le thermostat, en position max pour entendre le clic et le moteur se mettre en route? que dois je en déduire?? merci. Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour C’est bon signe, le problème vient simplement que la sonde n'est pas bien en contact avec la cuve et n'indique pas la bonne température au thermostat, voir si le fourreau n'est pas écarter de la cuve.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, donnez le type de l appareil, vous pouvez avoir un probleme sur le circuit de gaz ... ou suivant l appareil, un probleme sur la platine electronique !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, c'est avec un peu de retard dû au départ envacances que je réponds. Mon frigo est un thomson AFD 38, je me suis trompé sur le message précedent en donnant la marque BOCH. hormis le n° sur le moteur, je n'ai pas d'autre précision. Meerci. Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, décidément, je passe beaucoup de temps sur ce forum et également, sur mes appareils électroménager. Personne ne voit de solution à mon problème. S'il vous plait de l'aide.... merci. Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'essaie cette soluce des que je trouve de la graisse de vaseline. Mais je mets la priorité sur le lave vaisselle ayant déjà un 2 frigo. Merci Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
AVez-vous repèré la température dans votre réfrigérateur. Est-elle en ligne avec les données du fabricant? P. JOSSE
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour donner la température intérieure de votre frigo, mettre un verre d'eau avec un thermomètre dans le verre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'ai un thermometre de frigo, qui fleurte avec les 0° voire moins. Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Ok, essayer de placer la sonde à un autre endroit, point froid près du freezer (pour test) et surveiller la température
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mon frigo est un combi congel/ frigo. je vais sortir la sonde et la mettre pret du congelo. j'essaie ce soir et je vous tiens informer merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous avez oubliez le x (thomson AFD 38 X) cela change les données. deux compresseurs ou un ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Richard m'a parlé de mettre de la graisse de vaseline et de mettre le thermostat à nouveau dans le fourreau. Comment faire pour voir si le fourreau n'est pas éloigné de la cuve??? Je déduis donc que si la sonde n'est pas bien placé, il ne prend plus la température intérieure et donc le thermostat ne déclenche pas et la moteur produit du froid en permanence???? merci encore; Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour sorry, j'avais cuve en tête, (autre problème) la sonde est sur l'évaporateur, faite ce qu'a dit Richard, personnellement, je préfère de la pâte thermique, mais pas évident à trouver (magasin d'électronique), enfoncer bien la sonde à fond, si cela ne va pas , faites des photos.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut, j'ai vérifié dans la nuit mon frigo et à ma grande surprise, la température est de -5° et le moteur tourne toujours. apparemment depuis que j'ai mis le moteur en marche en tournant le thermostat jusqu'à 9 et en revenant sur la position 4, le moteur ne s'est pas arrèter. Je viens de passer par la position 0 pour stopper le moteur et j'ai remis le thermostat sur 3, j'attends le début d'après midi pour vérifier la température; merci a+ Gilles
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, me revoilà après une semaine de repos. Mon moteur de frigo a l'air maintenant de ne plus s'arréter dés qu'il s'allume. je viens d'essayer d'essuyer la sonde et je l'ai mise comme demander par "LE NOIR" vers le haut du frigo et je vais voir la t° Est il possible que les fils en sortie de Thermostat est une particularité dans le fonctionnement. J'entends les deux fils marrons et non les fil d'alim. merci Gilles
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !