Pourquoi mon refrigerateur congèle t'il subitement ?

Résolu/Fermé
domi57050 - 21 juin 2008 à 14:13
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 5 févr. 2018 à 15:20
Bonjour, je possède un réfrigerateur 2 portes de marque Indesit modèle RA 27 IX qui a 1 an et demi. Il s'est subitement mis à congeler tous les aliments à l'intérieur, j'ai donc réglé le thermostat en position mini, puis également en position arrêt, mais ça continue de congeler. Quelqu'un aurait il la solution pour le réparer ? Cordialement

5 réponses

Bonjour, si votre appareil n'a qu'un an et demi, le plus sûr est encore de faire marcher la garantie avant de tenter toute manipulation qui risquerait de l'annuler. La réparation peut être longue, mais certains magasins peuvent vous prêter un autre appareil en attendant. Si la garantie est déjà nulle, et que vous pouvez stocker vos denrées ailleurs momentanément, vous pouvez toujours essayer de débrancher votre réfrigérateur, le dégivrer complètement, bien le nettoyer, attendre 24 heures et le rebrancher. Ca ne marche pas à tous les coups mais ça vaut la peine d'être tenté. Si vous avez déplacer l'appareil récemment, avez-vous bien respecté le délai de 24 à 48 heures avant de le rebrancher ? Sinon, vous pouvez toujours situer la sonde, il s'agit peut-être d'un mauvais contact : sans info, votre frigo préfère faire trop froid que pas assez. Bien à vous.
0
Bonjour , changer votre thermostat si ça congèl les elements ( votre thermostat ne coupe plus donc il faudra l'arreter de temps en temps car sinon ça va abimer le motocompresseur derriere)
0
bonsoir, votre refrigerateur est toujours sous garantie puisque cette marque garantie 2 ans donc appelez le sav !!!!
0
J'ai un frigo tu ariston que j'ai déjà fait changer le termostat pour 150ero et voilà que ça recommence tout les aliments se congèle es que ces encor le problème du termostat
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
11 janv. 2018 à 07:50
Bonjour sali

Depuis combien de temps il a été changé??
Marque et modèle de votre appareil; age??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samsung RSH1DEIS
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
5 févr. 2018 à 15:20
bonjour Gerard, merci de créer un nouveau post en donnant marque référence
formule de politesse et plus de détails si vous voulez que l'on vous réponde
0