Pourquoi mon réfrigérateur dysfonctionne ?

Michelon - 24 juin 2008 à 22:47
 mlch - 25 juin 2008 à 23:38
Bonjour, J'ai un réfrigérateur Fagor, avec 2 compartiments. Pb: depuis mon dernier déménagement, le compartiment du congélateur fonctionne trop bien (il congèle vite et trop (impossible de manger des glaces tout de suite), alors que la partie réfrigérateur fonctionne très mal d'où des pb de denrées qui périment prématurément. De ce fait, le moteur fonctionne constamment(du fait de la sonde, peut-être?) => facture d'électricité qui augmente!!! Merci de m'aider rapidement, il en va du dépend de la planète!!!!

3 réponses

Bonsoir , donner la réf de votre appareil svp
0
c'est un fagor "Elegance" 3FD26LA, je crois (55cm de large et 1,6m de haut). La partie congélateur est en haut. Merci d'avance pour votre aide
0
Bonsoir , par rapport à votre modèl vous avez un thermostat dans le réf en haut à droite .Controller d'abord les temperatures dans le réf et le congélo ( réf: 4 degré et congélo : -18 degré en fonction du thermostat ) et puis mettre au maximum le thermostat et regarder s'il y a beaucoup de givre uniforme partout dans le réf ( si c'est pas le cas vous avez un problème de circulation de gaz donc il faut changer le moteur et faire le recharge de gaz ) . Sinon toucher le mur au fond dans le réf s'il y a des endroits gonflés ( si c'est le cas alors vous avez une fuite interne )
0