Frigo : pourquoi le bac de récupération dégivrage déborde ?

alespiaucq - 29 juin 2008 à 00:15
 DepanniX - 3 juil. 2008 à 21:31
Bonjour, J'ai un frigo Vedette tout neuf (pas bien noté le modèle). Frigo seul sans freezer ni conservateur. Dégivrage automatique à chaque cycle, dit la doc succinte. Je suppose que ça correspond à chaque arrêt du ompresseur. La température semble correcte (+2 à +6 au milieu). Pas de givre visible sur l'arrière, en haut, , mais des gouttelettes de condensation ( évaporateur ?) . Alors, comment se fait-il que le bac de récupération d'eau de dégivrage (en plastique, posé sur le compresseur) déborde tous les deux-trois jours. Réglé pas assez froid ? Porte ouverte trop souvent ? Faute aux liquides entreposés sans bouchon (brique de lait UHT 1L) ? Faute à d'éventuels solides non cellophanés ? La porte neuve (moins de 3 mois) semble étanche, elle aussi. Je pensais que la chaleur du compresseur suffisait à vider ce bac au fur et à mesure, mais le compresseur ne chauffe pas à ce point. Je veux bien tout mettre en contenants hermétiques si c'est LA solution, sinon éclairez-moi sur les causes possibles du problème. Merci

6 réponses

Bonjour, Le problème existait-il avant le changement de porte?
1