Pourquoi mon chauffe eau neuf fuit après 1 mois ?

gaetaneSCH - 1 juil. 2008 à 21:07
 golfe222 - 10 juil. 2008 à 19:00
j'ai acheté il y a un mois un petit chauffe eau sous évier vaillant (pour remplacer l'ancien qui fuiait). un ami dans le secteur m'a aidé à le placer, confirmant ce que m'avait dit le vendeur, à savoir que le tuyau "vaillant" prétendument indispensable n'était pas nécessaire (un tuyau à "trois entrée" étant suffisant, j'ai donc repris la robinetterie de mon ancien chauffe eau) tout a fonctionné du premier coup, nickel pendant un gros mois. et hier quand je suis rentrée les plombs avaient sauté pcq mon chauffe eau (qui est posé sous l'évier) baignait dans l'eau. j'ai vérifié, ce ne sont pas les raccord, ni la robinetterie, c'est vraiment le chauffe eau, et c'est de mal en pire d'heure en heure. là dès que j'utilise de l'eau (j'ai bien sur débranché le chauffe eau) tout "ressort" illico par le bas du chauffe eau. En plus il y a comme un sifflement (air qui s'échappe?) Avant d'essayer de faire jouer la garantie, je voudrais savoir s'il n'y a pas une explication/manoeuvre simple parce que ça me parait vraiment bizarre (d'autant que c'est tout de meme un vaillant!) voilà, merci dejà de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Si c'est un chauffe eau type ballon avec resistance electrique (cumulus), tu as deux possibilités : soit c'est l'un des tubes d'arrivé ou de sortie d'eau qui as cassé, voir qui manque un joint, ou qui est mal vissé... Mais le plus probable si les plonds ont sautés, c'est que le ballon se soit fendu... Ce qui arrive quand le ballon n'as pas de groupe de sécurité (situer au niveau de l'arrivée d'eau froide), et que les résistances chauffe l'eau qui se detent et qui, faute de place, fait péter une canalisation ou le chauffe eau... Si c'est le ballon qui es fendu car il manquait le groupe de sécurité, l'assurance va pas vouloir te le rembourser car il est bien ecrit dans la notice qu'il en faut un ... Si c'est juste une fuite sur un tube, un ami qui connait la plonberie peut te le reboucher (ptite soudure). Si tu trouve pas...Allo plombier ---> min 60€ !!!
1
c'est un chauffe-eau instantané ou a accumulation?
0