Des flammes sortent de mon four : est-ce normal ?

ismio - 5 juil. 2008 à 23:52
 erialc - 6 juil. 2008 à 09:56
Bonsoir, je viens d'acheter en promotion un four electrique techwood TFO 26 chez leclerc. Cependant j'ai constaté pendant la cuisson d'un poulet au tournebroche l'apparition de flamme qui disparassaient aussitot. Est ce normal ? comment l'expliquer ? le four est-il defectueux ? Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour, tout d'abord, la promotion n'exclue pas la garantie, donc si le problème persiste, faites-la marcher ! Sinon, l'apparition de flammes, c'est la mise en contact de la graisse avec les parties chauffantes (si ce n'est pas ça, changez de four au plus vite !) Après, tout dépend de l'endroit où vous avez pu constater ces flammes... Sur les parois ? Peut-être des projections de graisse. Sur une résistance ? Idem. Sur la sole ? Aviez-vous mis un plat sous votre rôti ? Utilisiez-vous la fonction "cuisson par le bas" ? Sur le poulet ? Aviez-vous fait tourner votre four avant ? Il y a parfois des résidus de protections plastiques ou autres qui pourraient avoir fondu et seraient tombées sur votre viande... Je n'ai pas votre four, mais je viens d'en voir une photo sur un autre site : vu qu'il n'est pas très grand, peut-être que votre poulet était-il un peu trop gros et frôlait les parois... N'hésitez pas à faire d'autres essais, bien surveillés, en fonction tournebroche, mais aussi les autres. Bon courage.
0