Comment installer un supresseur ?

PAPOUNET2B - 21 juil. 2008 à 11:37
 Maind'or - 25 juil. 2008 à 23:35
BONJOUR A TOUS, JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT ARRIVER A FAIRE MONTER L'EAU DE MA MAISON OU J'AI UN FORAGE ET UN BALLON POUR ALIMENTER CELLE CI DANS MA PROPRIETE J'AI ENVIRON 400 METRES DE DENIVELE AU POINT LE PLUS HAUT ; FAUT IL UN SURPRESSEUR OU AUTRE CHOSE MERCI DE DE ME RENSEIGNER

3 réponses

Bonsoir, malheureusement un surpresseur ne suffira pas à résoudre votre problème. En effet un tel appareil vous donne en sortie une pression de 4bars environ ce qui permet de remonter l'eau sur une hauteur maxi de 40m. (et la à l'arrivée la pression est de 0 bars) De plus, cet appareil ne permet de pomper l'eau que sur une profondeur de 5m. J'en suis navré mais il va falloir trouvé une autre solution. amicalement Faris60.
2
Bonjour, Pour remonter de l'eau sur un fort dénivelé, il faudra une pompe à étage avec clapets anti-retour.. C'est une pompe qui à deux disques pour faire remonter l'eau. Elle devra être de bonne qualité. Le débit sera faible malgré tout, donc il faudra passer passer par une réserve. (dans 2 grosses buses par exemple avec flotteur de niveau pour arrêter la pompe). Puis en dernier, sur cette réserve d'eau, mettre une pompe standard avec son suppresseur.
1
Bonsoir, Les lois de la physique étant ce quelles sont, de mémoire on ne peut pas aspirer l'eau au dela de 7m30 (environ). Donc, il faut mettre la pompe au plus prés de l'eau et la propulsée vers la maison. Mais 400m ça fait beaucoup, avoir l'avis d'un pro serai le plus sage. Bon courage et à bientôt Polo
0