POurquoi mon frigo est a 10 °C bien qu'au maxi ?

Bidochon 85 - 25 juil. 2008 à 17:28
 richard - 29 juil. 2008 à 20:47
Possesseur d'un combiné Whirlpool Monomoteur ( précision importante ) mon frigo ne donne que 10 °C maxi ???? Alors que le congèlo est à -23°C. Etant monomoteur ce n'est donc pas une fuite de gaz, sinon le congèlo serait en panne aussi. Que pensez vous de çà ? Merci à tous ! Pascal
A voir également:

11 réponses

bonjour bidochon votre frigo n'est il pas pris en glace si c'est le cas il suffit de dégeler en arrêtant le frigo ou si il est équipé enfoncer le bouton de dégivrage il est important de toujours bien veiller au dégivrage si c'est un ancien modèle sinon le dégivrage est automatique et ce serait le thermostat défectueux.bonne chance
0
Merci beaucoup, je vais voir çà. Mais un congélo pris en glace intervient il sur la partie frigo ?
0
bonjour, voici la procédure pour effectuer un diagnostic correct: -1- s'assurer en premier lieu de savoir si votre groupe régule (arrêt/marche) -2- si votre évaporateur partie réfrigérateur est pris en givre -3- température du local ou est situé le combiné on se moque de la partie congélateur (non géré par le thermostat) ensuite l'on peut aviser de la cause rien de peut être diagnostiqué sans avoir ces 3 symptômes constatés cordialement richard
0
Merci Richard pour ces précieux renseignements !! Je vous cite: -1- s'assurer en premier lieu de savoir si votre groupe régule (arrêt/marche) Effectivement, lorsque je tourne le thermostat ( de 0 à 5 ) je n'entends pas le " clic " de redémarrage du moteur/frigo. -2- si votre évaporateur partie réfrigérateur est pris en givre moyennement gelé -3- température du local ou est situé le combiné ambiante actuelle ( 24/25 °C ) Merci encore. Je penche pour un thermostat fichu, mais comment le prouver ? Quel sont les prix moyens ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, vous ne répondez pas a ma question en fait, quand je vous demande s'il régule, c'est ce symptôme quelque soit le réglage du thermostat (plutôt médian): s'assurer que le compresseur stoppe et ensuite se remet en route quelques minutes après de lui même et non pas par action manuelle (un thermostat n'a pas de réponse immédiate ceci est normal), donc le remettre en position médiane et laisser agir, ensuite l'on avise cordialement richard
0
Oui Richard, il régule.
0
re, s'il régule, remplacez le thermostat cordialement richard
0
Merci encore Richard ! Effectivement il régule. Ce matin encore il s'est mis en route au moment même où je passais devant. Mais il y avait 11°C à l'intérieur........!!! De toutes façons, qu'il soit à 1 ou à 5, il fait 11°C !!! Et moi qui croyais que s'il régulait c'est que le thermostat marchait....Quel boulet je fais ! ( faudra m'expliquer çà ! )
0
re, l'étalonnage de température de consigne du thermostat est dans les choux, en voici le motif cordialement richard
0
Donc le changement seul du thermostat suffira donc, Richard ? Quels sont les prix couramment usités de ce genre de pièce ? ( grosso-modo ) Cordialement. Pascal
0
re, je vais dire environ 40€ et 80€ mais ceci est a la louche difficile de dire un prix, richard
0