Signaler

Pourquoi mon réfrigérateur givre trop ?

Posez votre question vamo - Dernière réponse le 19 sept. 2008 à 08:42 par la sudiste
Mon réfrigérateur qui est encastré dans un meuble (cuisine aménagée) fait depuis quelque temps trop de givre sur la partie haute de la paroi du fond. Ce frigo n'a "que" 7 ans. Je l'ai dégivré à maintes reprises, mais le problème persiste. C'est un frigo sans freezer. D'où cela peut il provenir? En fait j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une seule petite grille de refroidissement au dessus du frigo dans le meuble (ventilation haute) et aucune en bas du meuble pour assurer la ventilation basse. N'aurait il pas trop chauffé ? Dois je carrément le changer ? merci à vous
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Il se peut qu'il soit ouvert trop souvent De plus les frigos encastrés ont souvent une ventilation insuffisante dans le meuble De plus il serait bien de le sortir et bien dépoussierrer les grilles à l'arrière du frigo une fois par an Sinon il se peut que ce soit le thermostat qui débloque, il suffit de le changer, c'est moins cher que dachter un neuf bon dépannage!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour Vérifier l'étanchéité du joint de la porte (une feuille de papier ne doit pas passer), sinon, fuite de gaz, vérifier température intérieur si elle ne baisse pas progressivement (thermomètre dans un verre d'eau au centre du frigo)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re, sorry, pour la température, c'est augmenter !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci à tous pour vos réponses Finalement j'ai ...acheté un nouvel appareil !!!! Nous vivons dans une société où il est de + en + difficile de réparer et c'est bien dommage !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, de toute maniere, vu vos symptomes, il devait avoir une fuite interne donc non reparable !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !