Pourquoi four Arthur Martin FE2408 ne chauffe plus ?

fredf19 - 1 août 2008 à 09:29
 fredf19 - 6 août 2008 à 08:34
Bonjour Depuis hier mon four Arthur Marin ne fonctionne plus. L'affichage digital fonctionne correctement tout comme les différents compteurs. En revanche des que je veux le faire chauffer seul la ventilation fonctionne, la lumière ne s'allume pas et il ne chauffe pas. Les deux leds "marche" et "thermostat" restent éteinte. J'ai pensé qu'il avait pu se mettre en sécurité mais je ne trouve rien pour la désactiver. Merci

2 réponses

Bonjour Merci de la réponse. J'ai ouvert hier le four après avoir changé l'ampoule. Avant de le débranché j'ai voulu essayé de l'allumer voir comment tout fonctionnait. J'ai alors légèrement bougé quelques fils afin de mieux visualiser le bouton de commande de type de cuisson et la la lumière du four s'est allummée. Il semblerai donc que le problème soit un faux-Contact au niveau de ce bouton car après avoir "calé" le bouton et les fils tout refonctionne normalement. Merci
1
Bonjour, La ventilation d'un four est indépendant su système de chauffe. La résistance d'un four fonctionne en 220V donc débranché votre four avant toute intervention. Avant de tester les fonctions de votre four vous devez avoir quelques notions en électricité. Changer la lampe du four puis faites un test de cuisson. Si votre four ne chauffe toujours pas il faut : La première chose à faire est de tester à l’aide d’un multimètre une tension de 220V sur les deux cosses (arrivée) de la résistance. Si cette tension est présente, votre résistance est peut être hors service (coupée). Demander de l’aide pour cette intervention risque de fortes châtaignes. PEACOCK35
0