Pourquoi mon lave linge Bosh WFO 2460 ne marche plus ?

le_mehariste - Modifié le 5 sept. 2018 à 16:20
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 nov. 2021 à 14:37
Bonsoir,

Mon lave linge Bosh WFO 2460 acheté en octobre 2002 ne fonctionne plus.
Dans le dernier lavage nous avons mis une couette et il se peut que ce soit cette dernière qui ait abimé cette machine.
A la fin du cycle, elle était très mouillée donc pas essorée .

Ce soir nous avons voulu faire une lessive normale. L'eau arrive bien , les minutes du programme diminuent, mais le moteur ne fait aucun bruit. On entend juste des "tic" de temps en temps.

Quand je mets la position vidage, l'eau s'évacue bien , en position essorage, il n'y a rien ... le tambour ne tourne.
J'ai démonté le dessus et l'arrière de la machine. La courroie est en place, le moteur semble intacte et il n'y a pas d'odeur particulière ...

D'après vous qu'est ce qui se passe ?

Merci pour votre aide.

Nicolas

14 réponses

Bonsoir , démonter votre moteur et controller les charbons moteurs qui doivent faire 2,5 cm quand c'est neuf
3
Non la machine n'essore plus même si je programme un essorage seul. C'est vrai que je n'ai pas regardé le filtre qui se trouve au bas de la machine. Je vais revérifier les branchements aussi. L'eau arrive toujours quand elle rentre dans le tambour quand je programme un nouveau lavage. Concernant l'évacuation de l'eau, je n'ai rien changé depuis 6 mois ... Merci Nicolas
2
Bonsoir , ça fait plaisir que ça fonctionne
1
Bonjour, Merci pour cette information. Donc le problème de charbon n'est pas lié avec le fait d'avoir lavé juste avant une couette ... c'est juste une coïncidence !! Nicolas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour elle ne marche plus du tout ou n'essore plus ? en general lorsque l'on met duvet, serpillere et autres qui peuvent faire des bouloches il faut apres le lavage nettoyer le filtre....... Les duvets etant lourds il est possible que la machine est beaucoup vibree et que cetains branchemente aient bougés ( a verifier) de meme verifier le cable /cordon qui rejette l'eau car si il n'est plus assez haut la machine peut ne plus marcher ou y'a des problemes de rejet d'eau ou d'arrivee....;Certaines machines se bloquent pour cela
0
Oui le filtre est super important beaucoup de gens l'oublient et penses que leur machine n'essore plus bien ou plus du tout en plus ça l'abime....... Je t'a aussi parler du cordon d'alimentation en eau ma machine ne marchait plus elle ne se remplissait plus autant que je me souvienne juste parcque le cordon n'etait pas à la bonne hauteur!! ( la j'ai change de machine mais pas pour cette raison juste mes hamsters qui ont faits du degat si tu vois...les pauvres sont morts maintenant et j'ai rachete une machine tres recemment) j'espere que tu vas trouver c'est penible on se rends pas toujours compte quant ça marche ce que ça peut etre embetant de ne plus avoir sa machine sous la main !! Bonne journee à toi Anne
0
Bonjour, c'est presque une victoire, le lave linge fonctionne parfaitement mais pas l'essorage. J'ai nettoyé le filtre et le bac à lessive, vérifié tous les connecteurs. Je n'ai rien vu de particulier. Nous avons refait une lessive et le tambour s'est mis à tourner. Par contre à la fin du cycle, le linge était trempé ... Alors qu'est ce qui peut bien empêcher l'essorage maintenant ? Je vous remercie Nicolas
0
Il essore pus ou mal as tu regarde le conduit d'echappement de l'eau il est peut etre plus au moins bouche a cet endroit !! En plus ou on remet le filtre il peut aussi y avoir des saletes ça peut boucher là.....ça a pu faire un amalgame entre le filtre et l'endroit ou on met le filtre ( je connais pas le nom) bref ton filtre devait etre super boucher pour que la machine ne marche plus et il n'y aurait rien d'etonnant qu'il y est ancore un bouchon ailleurs.. La plupart du temps ça n'empeche pas la machine de tourner sauf que ça n'essore plus ou tres mal au pire la machine reste avec de l'eau donc le linge....; ça esquinte la machine car elle fait en quelques sortes des efforts pour se vider........ Je me repete faut pas attendre que le filtre soit plein il faut le faire des qu'on a passer un truc qui bouloche, de la laine des plumes oui bref tout ce qui risque parfois y'a pas grand chose à retirer mais moi j'aime bien avoir un filtre propre et plus il serra propre et plus ça serra bien essorer...... Autre chose il ne faut pas passer d'une lessive liquide à de la poudre ou inverse ( ou alors tu le met direct sur le linge).. c'est ce que je fais je ne me sers pas du bac à lessive en plus comme ça il est toujours propre) Donc je dilue en general deja dans un verre d'eau et si j'emploie de l'eau de javel je dilue avec beaucoup d'eau 1/2 à 1 litre d'eau avant de le mettre car à la longue ça bouche aussi le conduit le melange lessive poudre et liquide ( y'a toujours des restes ce sont eux qui font en se melangeant des bouchons...et là je parle bien de conduit car il ya ce qu'on voit le bac à lessive et le reste...Je parle de ça parcque tu dis l'avoir nettoye mais normalement ça doit pas etre lie à ton prob... Sur internet ils vendent des shemas de machine à laver il suffit de donner la marque le modele ça peut t'aidre aussi Bonne chance Annecat
0
Bonsoir, Bon j'ai crié victoire trop vite !!!, elle ne marche plus !! Je n'ai fait que la pencher pour mettre des petits parpaings afin quelle soit un peu plus haut pour faciliter la vidange. Nous avons mis 2 draps et le même programme qu'hier soir. On entend l'eau arriver, puis il y a un grand blanc de 45 secondes environ et puis les tics cycliques reviennent aussi toutes les 30 secondes aussi ... J'ai revérifier le filtre en bas de la machine, il sort de l'au mélangée à de la lessive. L'hélice tourne mais pas librement, on sent un point dur à un moment. Là, je ne sais plus quoi faire ... Merci Nicolas
0
Bonsoir , démonter la durite qui va de la cuve vers la pompe de vidange qui doit etre bouchée
0
Bonjour, Merci "mlch", mais quand je lance seulement le cycle de vidange, la vidange se fait correctement piusqu'elle est vide l'eau du fond de la cuve ... Je ne pense donc pas qu'elle soit bouchée Nicolas
0
J'ai couché la machine mais je ne vois où sont les charbons et comme il y a 2 modèles sur cette machine je n'en ai pas acheté et ne vois donc pas comment c'est fait ... J'ai démonté la durite du fond de cuve et qui va au filtre et j'ai retrouvé une vieille baleine toute rouillée de soutien-gorge ... Je vais en profiter pour nettoyer cette durite qui contient aussi une balle blanche d'un diamètre de 6cm environ , sert elle de clapet anti retour ? Merci pour votre aide Nicolas
0
J'ai retiré le moteur pour changer les charbons qui mesuraient 5 à 6 mm... J'ai trouvé des charbons sur Orléans cet après midi pour 28.18 euros. J'ai fait une lessive, le tambour tourne, je tiens informé pour l'essorage. Par contre maintenant, je n'ai plus d'affichage de la durée restante, une cosse à du se déboiter ... Nicolas
0
le_mehariste
10 août 2008 à 20:21
Voilà les dernières nouvelles de ma machine : ELLE FONCTIONNE !!! L'afficheur est revenu tout seul. Je remercie mlch et annecat qui m'ont donné leur avis et conseil. C'est très sympa de leur part, ce forum est très utile et si je peux aider quelqu'un à mon tour je n'y manquerai pas. Mon domaine, c'est plus l'informatique .... alors si vous avez des problèmes n'hésitez pas à me contacter !! A bientôt Nicolas
0
Bonjour ma machine à laver n essore plus
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498 > duchesse19
15 nov. 2021 à 14:37
Bonjour

Si la cuve est pleine d'eau vérifier la pompe de vidange .
Cordialement .
0