Pourquoi frigo américain samsung rs55xdpsw refroidit pas ?

Résolu/Fermé
bo_one - 9 août 2008 à 11:27
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 9 oct. 2017 à 08:25
Bonjour , mon samsung rs55xdpsw ne refroidit plus mais le congelateur marche trés bien, pourriez vous me dire d'ou ça vient SVP. Je vous remercie.

3 réponses

Bonsoir , attention sur les RS55 de samsung vous avez 2 CARTERS dans le ref et congel c'est à dire que les 2 produit du froid en meme temps et bien séparer . Si jamais le ref ne fait plus de froid alors le carter doit etre pris en glace , donc il faut changer le carter ref ,la sonde et le fusible thermique
3
Christoland Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 07:16
Bonjour j'ai trouvé un kit couvercle a 112€
Inclus couvercle et moteur, la sonde est dedans ou pas
C'est sur electromenager-express.com
Merci pour vos réponses
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 déc. 2015 à 09:24
bonjour Christoland, vous demandez des renseignements sur un post qui date de 2008, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post pour avoir des renseignements ou faites une demande sur le site concerné pour avoir des réponses !!!!
0
luigigreco Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
7 oct. 2017 à 20:28
il chauffe au lieu de refroidir pfffffffffff on me demande un déplacement de 80 € pour déplacement et devis pffff j'ai beau leur dir que le compresseur ne tourne pas du tout sauf le ventilo et que de temps en temps ça fait TIC tic tic SVP MON FRIGO AMERICAIN EST EN EXELLENT ETAT JE VOUDRAIS LE METTRE AU CONTENEUR merci si vous avez la solution
0
luigigreco Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 > luigigreco Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017
8 oct. 2017 à 01:30
je voulais dire que je ne voulais pas le mettre aux encombrant ! ! ! helpppppp
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 oct. 2017 à 08:25
bjr

alors si vous ne voulez pas le mettre à la poubelle .... cela va vous couter entre 300 et 500 euros voir plus suivant les dépanneurs
car d'après ce que vous décrivez cela viendrait de votre compresseur qui klixonne !! donc voir avec un frigoriste !!! pas la peine de répondre, ce post va être cloturer car il est obsolète !!!

créez un nouveau post avec marque et modèle de votre appareil et n'oubliez pas la politessse ce coup ci si vous avez envie de réponses sympas !!!
0
Bonsoir , en suivant vôtre conseil, j'ai degivré completement mon congelateur et je l'ai mis en marche ,tout remarche comme avant, je pense comme vous dite qu'il y'a eu une prise en glace, je vais voir d'ici 15 jour comment ça se passe. En attendant merci beaucoup de vôtre aide qui m'a bien aidé.
0
bonjour le ref ne fait pas de froid mais le probleme vient du congelateur (c est la que le froid est produit et envoye dans le ref) il faut demonte la paroi du fond et il doit y avoir une prise en glace il faudra verifier la resistance de degivrage le fusible le klixon et la carte electronique ou la minuterie ces deux dernieres se trouve generalement pres du compresseur dans tout les cas pour vous depanner vous pouvez le degivrer il se remettra en marche correctement pour environ 15 jours
-1