Comment remplacer la vis tenant la poulie du tambour de LV ?

syyylvain - 29 août 2008 à 10:01
 le_mehariste - 29 août 2008 à 19:17
Bonjour, Mon lave-linge Thomson (chargement frontal) à juste 4 ans et le tambour ne tourne plus. Je pensais qu'il s'agissait de la couroie mais en démontant le panneau hier il s'est avéré que : - la couroie était bonne, juste délogée - la poulie dans l'axe du tambour n'était plus solidaire de celui-ci : vis cassée dans l'axe Vu que la vis est cassée dans l'axe, il ne me semble pas possible de la sortir. En appelant mon revendeur il m'a dit que la seule solution était de remplacer le tambour. En lui donnant la référence de la machine, il me répond que le tambour pour cette version ne se fait plus et que la machine n'est pas réparable !!! Incroyable que pour une vis cassée sur une machine de 4 ans, je dois en recheter une ! Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci.

3 réponses

le_mehariste
29 août 2008 à 19:17
Bonjour, L'extracteur permettra de remplacer la vis il suffira pour cela de forer à un diamètre inférieur a la vis et d'utiliser l'extracteur correspondant a ce diamètre, cet extracteur étant simplement une sorte de tarraud à pas inverse. Nicolas
1
le_mehariste
29 août 2008 à 15:26
Bonjour, Quel est le diamètre de la vis cassée ? Car il existe des extracteurs qui permettent de retirer les vis quand la tête est cassée ... Nicolas
0
La vis est de diamètre 8. Je n'ai jamais utilisé d'extracteur cependant le soucis est que la vis est cassée à 3 - 4 mm à l'intérieur de l'axe, donc pas de prise. Aussi d'après le réparateur, cette vis est montée avec du frein filet rendant le desserrage très difficile. Je suis preneur de tout conseil sur l'utilisation de l'extracteur. Merci.
0