Posez votre question Signaler

Comment tester le thermostat d'un réfrigérateur ?

david_11fr - Dernière réponse le 21 mai 2014 à 20:16
Bonjour, Mauvaise surprise à mon retour de vacances... J'ai profité de mes 3 semaines d'absence pour arrêter et dégivrer mon réfrigérateur intégré Faure (1 porte 1 moteur). Lors de la remise en route voici les symptômes: - froid seulement en haut (congel) pas dans la partie frigo (19°) - idem sorti de la niche, - le moteur se déclenche puis s'arrête quelques minutes après puis reprend (bref fonctionnement normal) - thermostat inefficace (aucun changement) Le réfrigérateur semble récent (4 ou 5 ans acheté avec maison) je voudrais donc avoir un diagnostic avant d'aller voir un frigoriste si ça vaut le coup... D'après mes lectures sur les forums les causes peuvent être multiples. En 1er, Je suspecte le thermostat car même à fond il ne fait pas tourner le moteur en permanence. Est-ce normal ? Comment "forcer" le thermostat pour faire tourner le moteur tout le temps? Merci, David
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Merci mlch, Mais, je crois que c'est rapé pour une réparation perso car le réfrigérateur a tourné 14h non stop avec le thermostat shunté et c'est pareil (froid en haut et 18° dans le frigo). C'est donc plutôt un problème de gaz insuffisant donc de fuite ? Le passage chez un frigoriste est-il inévitable ? ou chez Darty sav ou magasin pour du neuf (~300 euros) ? Le réfrigérateur semble récent (4 ou 5 ans acheté avec maison) Merci de me dire ce que vous feriez. David
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir , moi personnelement j'aurai changer par un neuf car pour réparer il faut compter en dessous de 300 € à peu près
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir , pour mettre en direct le thermostat ,le mieux c'est débrancher l'appareil ou couper le disjoncteur et puis démonter le boitier ou est placé le thermostat et puis relier à part le fil marron et noir ( bien isoler avec un scotch par exemple) , remettre l'appareil en route et attendre quelques heures . Si le froid se fait partout alors vous avez un problème de thermostat sinon c'est le circuit froid ( donc voir avec un frigoriste)
hubert192- 21 mai 2014 à 20:16
SUPER j'ai bien relier le marron et le noir ensemble et j'ai pu constater du froid le lendemain dans mon frigo. Je vais donc changer mon thermostat MERCI à toi pour ce précieux conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Réfrigérateur waltham
Modèle wr1312B
Icare95 4822Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 20 juillet 2014Dernière intervention - 25 déc. 2013 à 20:46
vous aviez envie de formuler uen question peut etre (sur un post de 2008??)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment tester le thermostat d'un réfrigérateur ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.