Lave vaiselle indesit ne vidange pas

veroniqque - 7 sept. 2008 à 12:31
 veroniqque - 7 sept. 2008 à 19:38
bonjour, le lave vaiselle indesit de 2 ans de mes amis ,ne vidange pas à leurs explications de depart je pensais que la pompe ce cyclage ne marchait pas , j'ai remplace son condensateur. j'ai lancé un lavage: il prend l'eau normalement , commence le lavage , au moment de faire la premier vidange , plus de bruit , la premiere et la deuxieme led du panneau de controle clignottent ça vidange pas , la cuve reste pleine: ça clignotte rien ne se passe : on a arreté la machine question: comment réparer programmateur ou pompe de vidange? merçi jean claude

1 réponse

bonjour aux utilisateurs et modérateurs pb résolu j'ai démonté la pompe de vidange: facile comme conseillé sur ce site et sur d'autre pannes : basculer le lv sur le dos, enlever la plaque du fond pour acces aux pompes la pompe de recyclage est volumineuse moteur electrique à demmarrage avec un condensateur la pompe de vidange est plus petite moteur par electro aimmant elle est fixée par une vis cruciforme enlever la vis , faire un quart de tour , ça s'enlève. enlever le tuyau de vidange , enlever le connecteur electrique: c'est demonté. j'ai souflé dans le tuyau de vidange: ok j'ai placé provisoirement le tuyau de vidange à l'enplacement de la pompe, j'ai soufflé,ça nettoye jusqu'a l'interieur de la cuve du LV: c'est pa bouché ou bien j'ai debouché. Sur la pompe j'ai encore soufflé tous les trous , fait tourner les pales, nettoyé les broches electriques de connection( ça me semblait oxydé) j'ai tout remonté attention au joint et au clapet anti retour remis les colliers remis la plaque de fond j'ai rebranché le lv ça MARCHE merçi à tous et en particulier à Richard super à bientot jean claude j
16