Comment brancher moteur et variateur électronique siemens ?

lilicancer - 11 sept. 2008 à 17:46
 RDR - 16 avril 2013 à 14:54
Bonjour à tous, Je suis nouvelle et sans aucune expérience en électricité mais je veux bien apprendre. J'ai un moteur de lave linge siemens siwamat 6120 et je voudrais, si c'est possible, en faire un moteur de tour de potier. Je peux récupérer le variateur mais je ne sais comment brancher tout cela. Quelqu'un peut-il m'aider pas à pas pour réaliser mon tour? Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour, Vous devriez trouver des éléments de réponse en parcourant en bas de page les sujets similaires... Voici une de mes précédentes interventions sur ce sujet : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/sutra48648.php#48648 (Sans avoir le schéma de la plaque électronique de votre variateur, cette réponse devrait vous permettre de vous en sortir, sinon , n'hésitez pas à reposter dans le fil de ce même topique et sans en ouvrir un nouveau. Merci. ) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0
Bonjour!
Je dois faire fonctionner un moteur mais j'ai besoin d'avoir deux vitesses sauf que j'ai cherché dans toute ma donc constructeur sans le voir donc si vous pouvez m'aider merci!
0
Bonjour, J'ai un peu de mal à exposer mon problème : la plaquette électronique est reliée au programmateur. Comment m'y prendre pour utiliser seulement la fonction de la variation de vitesse? Merci d'avance.
0
Bonjour, Sans le schémas de votre plaquette, il m'est bien difficile de vous répondre! D'autre part, il me faudrait connaitre le type de moteur... Si c'est un moteur universel, je vous conseille d'utiliser un variateur tout fait, en effet, si votre moteur fait moins de 300W, il est très facile de trouver un variateur prévu pour des halogènes ou des lampes, capable de de commander la vitesse de rotation de votre moteur de façon progressive. Je vous conseille la lecture d'un topique auquel j'avais participé sur ce forum : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/sutra48648.php#48648 Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0