Pourquoi de la glace dans mon congélateur no frost ? [Résolu/Fermé]

jéchou - 12 sept. 2008 à 10:45 - Dernière réponse :  jasmina
- 10 avril 2017 à 19:59
Bonjour Je découvre une formation de glace et de givre dans la partie congélation de mon frigo FAGOR combi total no frost depuis quelques semaines. De plus j'observe un peu d'eau sur le sol au pied du frigo. Cependant les aliments restent congelés. quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit et quoi faire pour agir efficacement. Merci beaucoup.
Afficher la suite 

15 réponses

+7
Utile
mon no frost fait du givre et si je l'éteint le bac où coule l'eau n'est pas amovible...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
LEADER CASH - 16 sept. 2008 à 10:19
+6
Utile
1
vous devez avoir une entrée d air par la porte de votre refrigerateur ou bien le cycle de degivrage fonctionne mal vous devriez commencer par verifier la temperature de votre congelateur
merci pour votre précieuse information je vérifierai et je reprends contact avec vous
Pascal6 2 Messages postés vendredi 23 mars 2012Date d'inscription 23 mars 2012 Dernière intervention - 23 mars 2012 à 10:38
+6
Utile
J'ai également le sentiment de m'être fait avoir. J'ai payé une petite fortune cette soit-disante révolution et je me retrouve à gratter mon congélateur au moins 2 fois par an.
JE trouve ça lamentable et j'y penserais à 2 fois la prochaine fois avant de me ruer sur le dernier gadget à la mode :)
+5
Utile
3
j'ai le même soucis avec un fagor innova concept, no frost .
le groupe réfrigérant situé derrière une parroie isolante dans la partie congélateur se couvre après deux semaines de fonctionnement d'une couche de givre glace qui empêche l'écoulement vers le trou d'évacuation de se fait obstrué par de la glace.
l'eau s'écoule donc dans le compartiment congélateur et s'échappe ensuite par le joint avant de finir sur le sol.

Jéchou, avez vous trouvé une solution à votre problème ?
stf_la sudiste 18650 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 mars 2012 à 09:42
bonjour, donnez la reference exacte de votre appareil
bonjour même problème, avez vous eu la solution
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 16:04
bonjour

voir le message de La Sudiste
la sudiste - 16 sept. 2008 à 15:23
+3
Utile
bonjour, verifiez que le trou au fond du frigo ne soit pas bouché ce qui expliquerait l eau qui coule
Usoppbox 24 Messages postés mercredi 8 février 2012Date d'inscription 9 avril 2012 Dernière intervention - 22 mars 2012 à 20:41
+3
Utile
5
Moi j'ai de l'eau qui coule dans le fond de mon frigo Indesit, j'avoue ne pas savoir pourquoi
stf_la sudiste 18650 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 mars 2012 à 08:58
bonjour,

certainement que le trou d'évacuation des eaux est bouché .... a verifier
Usoppbox 24 Messages postés mercredi 8 février 2012Date d'inscription 9 avril 2012 Dernière intervention - 23 mars 2012 à 11:28
Je vais regarder ça, il faut que je trouve le trou d'évacuation ...

Merci
stf_la sudiste 18650 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 mars 2012 à 14:16
normalement en bas du frigo ou vous devez avoir une rigole avec un trou, passez un bout de fer assez souple mais rigide pour voir si ce trou n'est pas bouché
c' est au fond en bas, il y a une rigole qui donne sur un trou pour évacuer l' eau dans une plaque qui se trouve sous le frigo ou derrière. il arrive souvent que ce trou se bouche, il faut passer un fil de fer ou une aiguille à tricoter.
Usoppbox 24 Messages postés mercredi 8 février 2012Date d'inscription 9 avril 2012 Dernière intervention - 23 mars 2012 à 17:29
Je vous remercie, j'ai trouvé le trou, il y avait de la compote autour beurk, j'ai nettoyé et passé un fin pinceau dedans mais ça n'a pas l'air bouché, sinon il faut que je déplace mon frigo pour avoir accès derrière.

Je vais voir déjà si l'eau s'évacue correctement voir s'il y a toujours les gouttes qui dégringole dans le fond