Comment réparer mon lave-vaisselle Bosch ?

Résolu/Fermé
pepere54 - Modifié par charlene-v le 1/11/2016 à 19:15
 Ebjr - 13 avril 2020 à 09:16
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un lave vaisselle bosch ref sms 50mo8ff et j'ai un pb de message d'erreur e 15 qui s'affiche, impossible d'éteindre le lave-vaisselle. J'ai contrôlé l'arrivée d'eau, le branchement. J'ai suivi des instructions sur le mode d'emploi mais ce message s'affiche toujours. C'est pourquoi je souhaiterai avoir des conseils ou des informations sur ce problème et sur ce message d'erreur. Merci

7 réponses

Le message E15 sur un lave vaisselle BOSCH est la suite d'une fuite d'eau qui s'est accumulée dans le bac de récupération situé dans la partie basse du lave vaisselle. La sonde de niveau d'eau de ce bac envoie une information " fermeture" à l'aquastop de l'arrivée d'eau. A partir de cet instant, il n'est plus possible de mettre sur arrêt le lave vaisselle, le message E15 est permanent et le voyant "robinet fermé" clignote en permanence. Une très faible quantité d'eau peut activer l'aquastop. Pour le reset, le lave vaisselle doit être DEBRANCHÉ DU SECTEUR, puis déposer le panneau gauche, incliner le lave vaisselle sur la gauche et avec une serpillière fine, éponger le bac de récupération. Quand le bac est vide, l'aquastop reçoit l'information "ouverture" et le lave vaisselle retrouve ses fonctions de base. La deuxième opération est de détecter la fuite et de la supprimer avant de remettre le lave vaisselle opérationnel sinon le message E15 est réactivé. Ceci est le résultat de la recherche de panne que j'ai éffectué aujourd'hui.
357
jel'ai penché sur le coté,l'eau a coulé légèrement:j'ai remis en route Bravo ça marche MERCI
0
merci beaucoup
0
Bonjour ça a fonctionné pour moi. Merci !
0
Excellent. Merci beaucoup. Ca m a sauvé
0