Pourquoi mon congélateur est il en alerte ?

chapalla - 16 sept. 2008 à 23:31
 Le noir - 17 sept. 2008 à 14:41
Bonjour tout le monde!! Alors voilà, nous rentrons de vacances et là, surprise, le congélateur Artic d'AEG no frost, rempli de nourriture, est en alerte!! La température est passée de -18 a -5 en 1semaine... aïe aïe aïe!! Le réparateur est venu et nous dit qu'il faut une nouvelle recharge de gaz.. et reviendra la mettre dans 1semaine... a ce train là, j'ai intérêt à faire une grande fête pour écouler la nourriture qui sera périmée!! Oui, mais voilà, je n'ai pas trop compris ses explications embrouillées.. il est parti où le gaz d'origine? Je n'ai jamais eu besoin de remettre de recharge dans mon vieux congélo qui a maintenant 20ans et celui ci a 2ans à peine! Et si il y a une fuite, comment peut on le savoir et la réparer? En gros, qu'est ce que je peux faire pour sauver mon truc presque neuf (et qui m'a couté cher!!)?? Merci beaucoup de vos avis éclairés! Passez une bonne journée! chap'

2 réponses

bonjour, qui dit manque de gaz dit fuite, donc soit elle est reparable et la tout va bien soit elle est interne et la on ne peut rien faire, donc si c est une fuite reparable, vous ne pouvez rien faire vous meme, car je doute que vous ayez l equipement necessaire !!! par contre ce qui est dommage, c est de ne pas avoir demandé plus d explications a votre frigoriste, il etait la pour ca, pour vous donner toutes les explications que vous souhaitiez !!!!
0
bonjour Vue le prix d'une réparation, si vous choisissez cette solution, demander une garantie écrite sur la réparation, remettre du gaz, c'est bien, mais trouver la fuite, c'est un autre problème. Si le technicien n'accepte pas, laisser tomber
0