Posez votre question Signaler

Pourquoi mon lave vaisselle brandt ne lave plus ?

moustik - Dernière réponse le 2 déc. 2009 à 17:09
Bonjour à tous, je ne connaissais pas ce forum et j'espère qu'il va m'aider... Mon lave vaisselle ne lave plus ? L'eau arrive etc mais plus de lavage... c'est un brandt qui a tout juste 3 ans. que me conseillez vous ? que puis je vérifier comme pièce ? pompe de cyclage ? ou bien poubelle ? merci d'avance nb : si vous pensez que je dois vérifier quelque chose, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre car pas évident pour une nana de s'y retrouver...
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
bonsoir et encore merci pour votre temps. en fait mon appareil prend l'eau, les différents cycles ont l'air de bien se dérouler, pas de bruit anormal il me semble non plus. Mais une fois que mon appareil est sur "fin de cycle", j'ouvre et la, la vaisselle est déguelasse et la pastille qui se met dans un petit compartiment sous le tiroir du haut (en dessous des verre) ne s'est pas dissoute en intégralité. et rien ne se lave ? j'ai bien évidemment vérifier tous les filtres qui étaient Ok etc mais je ne sais pas de quoi cela peut venir ni quoi vérifier... rien ne se lave, ni en haut ni en bas et ensuite, il me reste un peu d'eau sale en bas du lv ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alors, on ne va pas regarder la pompe de cyclage mais la pompe de vidange pour la trouver c est simple, vous suivez votre tuyau de vidange - car si elle ne vidange pas elle ne peut pas laver comme il se doit !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, d abord donnez nous la reference de l appareil , ensuite verifiez la pompe de cyclage (sa turbine) voir si quelque chose ne l obstrue pas) et dites nous les symptomes, est ce que vous entendez quelque chose comme un ronronement etc ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bjr et merci pour la réponse. Je viens de demonter la pompe et il se trouve que les aillettes de la turbine sont casées J'ai tlephoné a un fournisseur et il m'a repondu qu'il fallait que je change toute la pompe(moteur compris) n'y a t'il pas moyen de trouver cette pte turbine a aillettes seule ? C'est un lave verre Métro n22A Ce serait étonnant ? Il faudrait trouver chez qq qui garde les piéces détachées Vous ne connaissez pas de sites fournisseurs ? Merci en attendant
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
malheureusement non les ailettes ne se vendent pas à part que ce soit pour le professionnel comme pour le particulier ... !! contactez www.pieces-electromenager-nimes.com ils font aussi les pièces professionnelles .... demandez un devis !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre. la référence de mon lave vaisselle est Brandt Optimum A310/B; ca vous aide ? Pouvez vous également me dire comment je dois m'y prendre pour vérifier la pompe de cyclage et sa turbine ?... désolée... merci par avance,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mettez votre lave vaisselle sur le coté et defaites le dessous, vous verrez votre pompe de cyclage, (bien sur tout cela debrancher du secteur) et donc son corps de pompe et sa turbine, verifiez qu'il n y est pas un bout de verre ou autre chose !!! mais avant de faire cela vous devriez nous dire exactement ce qu il se passe... vous dites qu 'il prend de l eau et plus rien, mais est ce que vous entendez un bruit ??? est ce que le niveau d eau est correct ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon lave vaisselle brandt ne lave plus ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.