Comment tester la pompe du sèche-linge whirlpool AWZ8812 ?

Résolu/Fermé
arnaudalex - 5 oct. 2008 à 09:13
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 sept. 2017 à 18:04
bonjour, depuis peu de temps j'ai constaté une fuite d'eau de mon sèche-linge (Whirlpool AWZ 8812): -le bac de récupération d'eau en haut à gauche est vide -l'eau se répend dans la pièce -le linge est sec Ce que j'ai fait: -nettoyage du condenseur -nettoyage du filtre -souffler et verifier les tuyaux reliant le bac de relevage au réservoir -nettoyer le bac relevage et le mecanisme du flotteur Ce que je ne sais pas faire: -tester électriquement la pompe? Merci d'avance pour votre aide arnaud

1 réponse

ce qui est etonnant c'est que, normalement en cas de défaut de la pompe, le bac de relevage se remplit et le temoin de trop plein s'allume et le tout s'arrete.?ça voudrait dire qu'il y a 2 pannes : -_absence de relevage par la pompe; _ non détection du trop plein;(on admet que le flotteur agit normalement ) il faudrait remplir le bac de relevage et observer si le temoin de trop plein s'allume /si oui il y a donc une fuite basse dans les bacs (condenseur,releveur) si non il faut chercher du cote de la liaison electrique entre le programateur et la pompe et/ou un probleme d'electronique.
4
Sinon vérifier s il y a bien le petit embout au fond de l emplacement du réservoir d eau . cet embout en plastique est tombe lors d un déménagement.
0
Christel > Fred
13 sept. 2017 à 14:50
Bonjour Fred, j'ai un problème identique après un déménagement (sauf que l'eau reste au fond du sèche-linge). De quel embout en plastique parlez-vous ? Est-ce qqch sous le flotteur ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
13 sept. 2017 à 18:04
Bonjour Christel
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0