Signaler

Comment dépanner un frigidaire Whirlpool arc4020 ?

Posez votre question vinny32 - Dernière réponse le 12 nov. 2010 à 17:19
je possede un frigidaire whirlpool arc 4020 la temperature dans le compartiment congelation est de -16 a -20, dasn le compartiment frigidaire de 4 degre il fonctionne normalement sauf que le bandeau electronique se met a sonne et que toutes les lumieres clignottent . sur le manuel on m indique que cela signifie un probleme en m indiquant de contacter un depanneur agréé quelqu un aurait il une explication pour moi?? merci
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Bonsoir , vous avez un probleme au niveau dégivrage de l'appareil .Le mieux c'est de tout débrancher pendant une journée et puis rebrancher apres si le symptome persiste alors controller la sonde et thermofusible et la carte
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
donc enlevez la plaque du fond et controlez la resistance de degivrage ... mais si il est plein de glace vous ne pourrez pas y accèder ... donc attendez le degivrage et mesurez cette resistance
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour la sudiste, le mien est est un whirlpool "tropical" de 2004 mais je pense que c'est la même technologie. Il est fort probable que ce soit la résistance parce qu'au bout d'un moment, du givre se forme (non visible dans le congélateur mais derrière le cache en plastique) et bouche le conduit d'aération entre le congélo et le réfrigérateur. Conséquence, au bout d'environ 10 jours, il n'y a plus de froid dans le réfrigérateur alors que le congélo marche encore. En fait je pense qu'il ne fait plus son cycle de dégivrage. J'ai lu différentes pistes sur ce forum mais toutes semblent plausibles. J'aimerai bien affiner mais ça va être dur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour la sudiste, je pense ce doit être la même, le prix doit varier d'un fournisseur à l'autre. Je viens d'avoir le prix de la platine, c'est 140 €. Je m'attendais à 150 donc ça va, à condition que le problème soit résolu bien sûr, mais tout a été vérifié y compris le petit fusible dans la gaine... Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout d abord mlch je te remercie de ta reponse. mais j aurai besoin de savoir ou se trouve ces elements car je l ai deja debrancher et rebrancher , le probleme persiste... ou serait il possible d avoir de la doc sur ces appreils , whirlpool ne fournit qu un simple manuel d utilisation n etant pas expert dans ce domaine , pourrais tu m indiquer ou pourrais je les trouver ??? merci beaucoup d avance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
toujours aucune reponse , et je ne trouve pas la doc technique pour pouvoir solutionner mon probleme qui est toujours present , quelqu un pour m aider please
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, As-tu régler ton probleme car j'ai le meme modele que toi et exactement le même problème ? Si tu as pu trouver une solution, pourrais-tu m'en faire part ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, j'ai le même souci, l'alarme se met en route, les 3 lumières vertes + 1 rouge clignotent (quelques fois en pleine nuit grrrr ! ). Je l'ai laissé éteint 24 h et je me suis assuré qu'il n'y avait plus de glace puis quelques jours plus tard rebelotte. Kesako ??? Comme il fonctionne apparemment normalement à part ça, j'ai peur qu'un technicien galère pour trouver la panne, donc si toutefois il s'agit d'un problème récurrent je pourrais l'orienter grâce à vous. D'avance merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,un appareil peut-étre est doté d'une alarme sonore qui indique que la température dépasse le seuil de sécurité.En général,l'enceinte d'un congélateur doit se trouver entre -18 C et -23 C, celle d'un réfrigérateur doit se situer entre 0 Cet 5 C.La cause peut-étre thermostat défectueux.Température ambiante excessive éloigné l'appareil d'une source de chaleur.Radiateur du condenseur encrassé,nettoyez la poussière avec un brosse souple.Joints de porte défectueux ,remplacez le. ,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci CastorMalin, je vais vérifier tout ça demain, Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, vous dites que vous avez le meme soucis mais est ce que c'est sur la meme référence ??? car si c'est le cas, il y a de forte chance pour que cela vienne de la resistance de degivrage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,le problème vient de la sonde de dégivrage.Les appareils dotés d'un autodégivrage peuvent givrer si le réchauffage de l'évaporateur est défectuex.Donc le controler et le remplacer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Castormalin .... avant d'avancer des choses il faut en etre sur .... !! donc Pascwhirl donnez la reference exacte de votre appareil au lieu de sous entendre que cela doit etre le meme modèle ... vous trouverez la plaque signalétique dans le bas du frigo quand vous enlevez les bacs à légumes !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
yes la ref est : whirlpool ARC 4020IX. Par contre il n'y avait pas de plaque signalétique à l'endroit préconisé. Heureusement j'avais encore la facture.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
apparement ce serait le même que celui de vinny32.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, je vais vérifier, il est en débranché actuellement. Merci à tous !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Message de pascwhirl Posté le: 12 Nov 2010 16:15 Bonjour à tous, je fais suite à ma demande faite ici pour le même appareil (ARC 4020 IX) un pote est venu voir, il a tout contrôlé et d'après son verdict, il s'agirait de la carte électronique, j'attends le prix mais vu le prix d'une simple sonde (70 €) je m'attends au pire... Je vous tiens au courant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
cela dépend de quelle sonde vous parlez ... car il y une sonde qui s appelle thermostat en fait et qui vaut dans les 50 60 euros ...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !