Pourquoi mon sèche linge faure lsi 359 ne démarre plus ?

loloso - 7 oct. 2008 à 20:03
 z2m - 13 oct. 2008 à 23:38
mon sèche linge s'est arreté de fonctionner avec une forte odeur de chaud, depuis il ne redemarre plus. On entend un clic au démarrage mais le tambour ne semble pas pouvoir demarrer . J''ai démonté le panneau arrière mais je n'ai rien vu et à l'avant il y a des résistances mais je n'y connais rien, de plus je n'ai pas de fiche technique, aussi que me conseillez vous? Il a certes 10 ans mais cele m'éviterait d'en acheter un nouveau. Merci de votre aide.

3 réponses

salut, regarde sur le panneau arriere, tu devrai voir un peit bouton rouge. c'est un disjoncteur thermique qui se coupe quand ton seche linge chauffe trop. normallement ca ne coupe que les resistances mais peut etre que le circuit du tiens coupe aussi le moteur ??? essaye d'appuyer dessus, si tu entends un petit declic c'est que tu viens de le rearmer. essaye ensuite de le remettre en marche pour voire.
0
Merci d'avoir répondu à mon message mais malheureusement, je n'ai pas réussi à enlever le panneau arrière car au milieu il est raccordé au tambour. Il semble que le bloc moteur se trouve en dessous et je n'ai pas réussi à y accéder. Donc je suis toujours à la case zéro.... est ce que ce petit bouton rouge ne peut pas se trouver ailleurs, je n'ai pas précisé qu'il s'agit d'un sèche linge à évacuation, est ce que c'est différent? Merci de me faire part de vos remarques et suggestions
0
en fait ce bouton rouge, ca sert a permettre de rearmer rapidement le disjoncteur donc il devrai etre accessible sans demontage.par contre je ne suis pas forcemment sur qu'il soit obligatoirement rouge. il devrai etre de ' ou 5 millimetres de diametres
0