Pourquoi mon frigo/congel ne fait plus de froid ?

poilrose - 12 oct. 2008 à 09:49
 richard - 13 oct. 2008 à 08:57
Bonjour, Mon combiné frigo congélateur Siemens KS40U630, froid ventilé, 1 compresseur, dégivrage automatique ne fait plus de froid. Jeudi, on constate un son différent (plus aigu et plus fort) du compresseur et il tourne longtemps. Vendredi il ne s'arrete plus; frigo=T° ok; congel au dessus de sa consigne (-13/-18). Samedi on vide le congel, augmente la consigne à -16 et met une pendule afin de le couper 1/4h par heure pour économiser le compresseur en attendant le réparateur Mardi. Dimanche, ça y est le frio est à 13°C. Grilles de condenseur propres. Pas d'anomalies visuelles dans le frigo ou congel, mais odeur tenace (frigorigène ?). Ca ressemblerait à un problème du circuit, non ? fuite. A combien s'élève environ ce type de panne, car si c'est trop cher, autant éviter le déplacement du technicien et acheter du neuf tout de suite. A noter que nous sommes ravis d'avoir acheté l'appareil plus de 600€ et qu'il ait tenu 4 ans. Merci d'avance pour vos conseils

4 réponses

J'ai oublié: s'il s'agit d'une panne du circuit: - purement en terme de fiabilité, est-ce que ça vaut le coup de réparer, et est-ce que ça présage d'autres pannes de meme nature (fragilité) ? - est-ce que le systeme nofrost amène plus particulièrement ce type de panne ? En clair, s'il y en a par exemple pour 200€ de réparation, est-ce que je rapars avec le meme niveau de risque de panne qu'avec du neuf, ou plus ? Ceci, car je viens de lire dans un forum de ne pas chercher à faire son choix en fonction des marques , car aucune marque ne peut "garantir" de fiabilité. Moi j'étais habitué aux frigo increvables qui duraient plus de 20ans... Merci
0
bonjour, si appareil no frost il n'est pas certain que ce soit le circuit, impossible de fait de vous répondre, seul le frigoriste de visu peut le confirmer, désolé, cordialement richard
0
Ok, merci pour lé réponse; néanmoins, si c'est un problème de circuit, est-ce que je vous pouvez me donner une réponse sur la fiabilité (ref mes questions précédentes). Merci
0
re, une intervention correctement identifiée et tout aussi correctement effectuée a la même fiabilité qu'un appareil en état, mais encore faut-il que cela le soit, et a cela seul le frigoriste est a même d'y répondre, cordialement richard
0