Signaler

Pourquoi mon réfrigérateur Faure ne s'arrête pas ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question de los rios - Dernière réponse le 13 mars 2016 à 18:21
Mon réfrigérateur ne veut plus s'arréter lorsque la température est basse,c'est à dire entre 0 et 4°c.J'ai changé le thermostat et le résultat est le même.Le thermostat agit-il sur un relais pour couper le compresseur?La référence de mon réfrigérateur FAURE est la suivante:FRI 992W-1 type 427600,où pius-je trouver les schémas électriques? Merci. Jean-Philippe.
Afficher la suite 
Utile
+25
moins plus
Vérifier en touchant la paroi du fond de votre appareil si elle ne bouge pas, car entre la paroi et l'évaporateur.
Utile
+5
moins plus
richard; absolument,je mets le thermostat entre la position 1 et la position dégivrage qui est représenter par un point noir alors à ce moment là le réfrigérateur s'arrète.Il est vrai qu'aprés la glace qui s'était formé sur la paroi intérieur fond.Bien sûr,aprés cette manipulation il redémarre aprés 1 ou 2 heures environ,et il se remet à faire du froid.Sachant,que la température lorsqu'il est à froid est comprise entre 2°c et 4°c(j'ai mis un thermomètre à l'intérieur),le compresseur tourne toujours. Jean-Philippe.
Utile
+4
moins plus
bonsoir, redites moi cela???? citation: ------------------------------------------------------------------------------- sur la position 0 et,il redémarre 1 ou 2 heures plus tard lorsque la température à l'intérieur augmente., ------------------------------------------------------------------------------- thermostat sur "O"????????? ne faites rien sans avoir répondu a cela, cordialement richard
Utile
+3
moins plus
Pardon, j'avais pas fini ma réponse. Donc comme l'a dit la sudiste il faut voir si la paroi n'est pas gonflé car s'il y'a un vide entre la paroi et l'évaporateur (l'élément qui créé du froid) cela va faire fonctionner l'appareil tout le temps.
Utile
+3
moins plus
disons que vu les symptomes que vous decrivez, il y a de fortes chances pour que vous ayez une fuite, maintenant comme je n ai pas le frigo devant moi je ne peux pas vous certifier que c est une fuite non reparable, seul un frigoriste pourra vous le confirmer de visu !!!
diane- 8 juil. 2012 à 15:00
j,ai le meme problème avec mon frigo de marque whirlpool gold le defrost timer et le controle du frigo a été changé le problème n,es toujours pas règlè il arrete un fois par 12 heure pour 10 min
Utile
+3
moins plus
re, dans ce cas désolé mais c'est un souci de circuit, la forme de la prise en givre en déterminerai la véracité si pas franchement rectangulaire sur la paroi, le circuit est en cause, un frigoriste est a même de confirmer d'un simple coup d'oeil suffit que le givre soit présent , pour info même si le frigo est en négatif (exemple: -1) le frigo ne s'arretera pas car le thermostat ne lis pas la température du frigo mais celle du retour d'évaporateur qui est nettement plus basse (-28°) cordialement richard
Utile
+3
moins plus
richard, donc,la solution est de changer mon réfrigérateur dans un avenir proche. Jean-Philippe.
Utile
+2
moins plus
bonjour, j ai bien peur que vous ayez un probleme sur le circuit frigorifique, alors c est vrai que pour l instant il fait du froid mais je ne crois pas que cela va durer longtemps .... en fait il tourne sans cesse pour garder la temperature .. il doit manquer un peu de gaz, donc vous devez avoir une micro fuite !!
Utile
+2
moins plus
en fait il vous demande de verifier si la paroi de votre frigo n est pas gonflée, car dans ce cas cela voudrait dire que vous avez une fuite interne et ce n est pas reparable !!
Utile
+2
moins plus
La sudiste, à priori,la paroi ne parait pas gonfler mais par contre j'ai de la glace qui se forme sur la paroi sachant que j'ai changé les joints du réfrigérateur et du congélateur,cela prouve bien qu'il fait du froid et pourtant le réfrigérateur ne veut pas s'arréter.Pour l'arréter,je suis obliger de mettre le thermostat sur la position 0 et,il redémarre 1 ou 2 heures plus tard lorsque la température à l'intérieur augmente.Me confirme-tu que j'ai bien une micro-fuite et que par conséquence je dois changer mon réfrigérateur-congélateur encastrable? Jean-Philippe.
Utile
+2
moins plus
richard, comment fait-on pour régler l'extrémité de la sonde capillaire?Lorsque j'ai changé le thermostat,j'ai remarqué qu'il y avait 2 sondes: 1 faite avec un gros fil blanc torsadé à l'extrémité et l'autre avec un fil semi-rigide avec à l'extrémité une petite boule.Qu'elle est la sonde capillaire parmi les 2? Jean-Philippe.
Utile
+2
moins plus
richard, j'ai remplacé le thermostat par le même thermostat et j'ai bien mis les 2 sondes au bon endroit.Le problème avec le nouveau thermostat est le même qu'avec l'ancien thermostat.C'est pour cela que je ne comprends pas le fait que le réfrigérateur ne veule pas s'arréter bien que la température soit entre 2 et4°C.Mon réfrigérateur a, pour information, 14 ans. Jean-Philippe.
Utile
+2
moins plus
re, c'est a craindre, mais je suis devant un clavier, un frigoriste peut, lui, être devant le frigo et confirmer cordialement richard
Utile
+1
moins plus
Guillaume74, je ne comprends pas ta réponse.Qu'est-ce qu'il y a entre la paroi et l'évaporateur? Jean-Philippe.
Utile
+1
moins plus
re, votre réponse est confuse , en fait tout cela pour dire que si thermostat a: "zéro", le frigo démarre a un moment ou un autre,(peut importe quand) c'est que votre thermostat est mal cablé pour votre info il n'existe pas de position "dégivrage"car automatique le point noir est: "arrêt du compresseur" si vous n'êtes en fait pas sur le point noir, désolé mais la détection est erronnée peut être par mauvais positionnement de l'extrémité de la sonde du capillaire qui se doit d'être identique a la position de celle d'origine cordialement richard
Utile
+1
moins plus
re, vous êtes seul a pouvoir dire si vous avez remis les 2 sondes au bon endroit, (car a votre déclaration ce frigo est ancien et possède 2 capillaires, j'espère que vous l'avez remplacé par un identique cordialement richard
Utile
+0
moins plus
bonjour .
j ai le mème le problème mon réfrigérateur ne s arrête pas j ai changer la thermostat mais son résulta lorsque je le met sur 0 le moteur s arrête .
remarque : il y a toujours du glace qui se forme dans la deusieme partie du réfrigérateur la ou il n est pas censé être.
besoin d aide svp
stf_jpd87 32369Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 13 mars 2016 à 18:21
Bonjour Soufiane.
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !