Pourquoi mon sèche linge fait du bruit ?

C15 - 17 oct. 2008 à 07:07
 soso - 21 nov. 2013 à 07:42
bonjour à tous J'ai un seche linge à condensation qui fait un bruit important lorsqu'il tourne comme s'il y avait quelque chose dans le tambour. 3 remarques : en démontant les parois je n'ai rein observé d'anormal au niveau du tambour (à l'intérieur et à l'extérieur) le bruit ne se produit que lors de la rotation dans un sens (et pas dans l'autre) si je pulvérise un lubrifiant sur le côté du tambour au niveau du filtre d'étanchéité le bruit disparait, mais il réapparait au bout de 2 séchages environ (sans doute du fait de l'évaporation du lubrifiant). J'ai cru lire que le tambour reposait sur des patins plastiques. est-ce du à cela et est-ce facile de las changer ? Merci C15
A voir également:

3 réponses

Rebonjour, C'est un Thomson TSC 260-D/DF. Par ailleurs en refaisant un essai ce matin je me suis aperçu que le joint d'étanchéité en feutre de droite face à la machine et sur lequel j'avais déjà un doute n'est plus positionné correctement. Je n'arrive pas trop à voir comment accéder à ce joint. Si l'on couche la machine sur le côté gauche, l'on dévisse le dessus et l'entretoise en plastique blanc sous le panneau de commande, cela suffit-il ? Le tambour a l'air suspendu des 2 côtés à des entretoises métalliques solidaires des côtés. Merci C15
4