Signaler

Ma cuve inox est-elle réparable ?

Posez votre question givais - Dernière réponse le 24 oct. 2008 à 11:53
Bonjour, Je viens de constater que la cuve inox ne tourne plus rond du tout, du coup à haute vitesse, ça va du bruit, j'ai l'impression que c'est entrain de raboter l'intéreur du tambour, d'ailleurs j'ai retrouvé des petits bouts de plastique dans le linge. Ma question : est-ce réparable ? Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un lave linge à hublot, donc facile de voir que la cuve ne tourne par rond...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir. Je pense (mais ne suis pas certain) que votre roulement est usé (usure "normale" ou charges de linge excessives) et dans ce cas, c 'est réparable mais il est préférable d' être un bricoleur averti. Cela peut aussi avoir d' autres causes, il serait bon que vous précisiez comment cela est arrivé, au bout de combien de temps... Evitez d' utiliser votre lave-linge sans quoi vous risquez d' abîmer plus encore l' ensemble.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette réponse, mais je me sens incapable de démonter le tambour. Il faut tout enlever pour acceder au 20 vis qui le compose...C'est chaud ! C'est arrivé sans prévenir (hihihi), un bruit anormal à l'essorage m' averti qu'il y avait un problème. C'est là que j'ai vu que la cuve inox ne tournait plus rond par l'hublot... J'ai arrêté et cherché à comprendre. Les morceaux de plastique m'inquiéte un peu, j'ai l'impression que ça bien raboté la dedans ! La machine à 8 ans, une Arthur MArtin. Elle n'était pas surchargé ce jour ci, mais elle l'est parfois !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, donnez la reference de votre machine !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je me souviens avoir eu le même problème avec une Laden, il y a quelques années. Lorsque j' étais venu sortir le linge, la machine essayait encore de tourner, elle était brûlante (j' ai d' ailleurs dû jeter le linge). J' ai essayé de démonter et, malgré quelques difficultés, ai réussi à me rendre compte que le roulement ne tournait plus bien du tout puis, après avoir démonté un peu plus, qu' il était rouillé ! Je ne prenais pas grand soin de ce pauvre appareil, il faut le reconnaître! J' ai acheté un roulement (dans les 200F à l' époque) et tout a fonctionné jusqu' à l' année dernière. Mais c' est vrai que c' est assez pénible à démonter quand on n' a pas l' habitude.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tous mes messages sont annulés, pourquoi ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
hello tu na pas demenager car dans le transport des fois le tambour qui et fixer par 4 ressort ce detache
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non, je n'ai pas déménagé depuis 7 ans. Le tambour est bien tenu par les ressorts et verrins et d'ailleurs ne bouge pas beaucoup lors de l'essorage, mais la cuve inox, elle bouge énormément et decrit une belle ellipse. La cuve rabote non seulement l'intérieur du tambour mais a bouffé une partie du tuyau d'alimentation des produits. Grrrr La référence, je l'avais écrit sur un précédent post qui a été effacé, AW 90..F d'Arthur Martin.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Les messages ne sont, sauf erreur, jamais effacés sans raison. Faites donc bien attention à ce que chacun de vos posts respecte les règles du forum. Cordialement, L'équipe de savoirtoutfaire
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !