Comment déconnecter une sonnerie de micro onde Samsung ? [Résolu]

sainthubert10 - 21 oct. 2008 à 14:58 - Dernière réponse :  Sam Soung
- 25 juil. 2017 à 14:38
bonjour j'aimerai pouvoir enlever la sonnerie de fin de cuisson de mon micro onde Samsung, je suis restaurateur et les sonneries à répetition me gêne. Il n'y a pas la possibilité de le faire directement alors je pense intervenir directement sur la source soit le buzzer ou ce qui fait office de "haut parleur". comment identifier l'objet? puis je le débrancher sans poser un soucis dans le circuit? merci de votre avis
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
3
Bonjour, il est toujours possible d'enlever le bip (sonnerie) d'un micro onde Samsung.
il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons "préchauffage rapide" et "grill".

Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour ,
Je fais ce que tu dis mais ça ne marche pas , peut-être doit-on faire une certaine manipulation soi avant soi après ?

Cordialement .
Onesime > B&ATRICE - 19 juil. 2015 à 10:47
Sur le modèle CE 107F, il faut appuyer simultanément sur stop et start pendant quelques secondes. voir p19 du mode d'emploi : http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201108/20110812092205719/CE107F_XEF.pdf
Caro. > Onesime - 17 févr. 2017 à 21:40
Merci pour cette astuce, ce bip.me rendait dingue!
Commenter la réponse de Mika1978
stf_jpd87 41496 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 19/07/2015 à 11:29
+3
Utile
2
Bonjour

Ce que dit la notice.
Le signal sonore peut être désactivé à tout moment.
1. Appuyez simultanément (environ deux secondes) sur
les boutons Démarrer/+30s ( ) et Arrêt/Annuler ( ).
Résultat : Le four n'émet plus de signal sonore à
la fin d'une fonction.
2. Pour réactiver le signal sonore, appuyez à nouveau
simultanément sur les boutons Démarrer/+30s ( )
et Arrêt/Annuler ( ).
Résultat : Le four fonctionne normalemen
t.
cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour

sur quelle marque de micro onde peut on faire cette manip ?

merci
Commenter la réponse de stf_jpd87
sainthubert10 - 21 oct. 2008 à 16:12
+1
Utile
1
j'ai localisé le buzzer ! puis je simplement couper l'un des 2 fils? est ce que ça risque de mettre en défaut le circuit? merci de votre avis
Sinon, on peut aussi regarder dans le mode d'emploi. Sur certains modèles, on peut désactiver le son de façon non destructive!
Commenter la réponse de sainthubert10
jdf_daniel26 4727 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 6/10/2014 à 16:51
+1
Utile
1
Bonjour,
Un buzzer ressemble souvent à ceci, peut-être de couleur blanche,
le retirer, n'à aucune conséquence:
Ou bien bouchez le trou avec votre chewing-gum.
Cdlt,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
Raoul ducable 1 Messages postés vendredi 17 janvier 2014Date d'inscription 17 janvier 2014 Dernière intervention - 17 janv. 2014 à 00:33
+1
Utile
3
Bonjour à tous!

Mon père est également l'heureux possesseur d'un micro-ondes samsung ME82V. Et le quadruple bip de fin de cuisson commençait à nous taper sur les nerfs, surtout le dimanche matin avant le café ^^'

Nous avons cherché pendant longtemps et au final sur ce modèle c'est très simple:

- retirez le capot de protection du micro-ondes qui fait un U sur les côtés et le dessus (5 vis cruciformes)

- De là, observez le circuit imprimé (avec tous les fils branchés) juste derrière les deux molettes de commande de cuisson : sur le circuit, à mi-hauteur il y a un petit élément plat et rond comme une pièce de monnaie (plus épais) avec un capot noir en dessous et deux soudures visibles au-dessus.

- Une des deux soudures de cet élément (le bippeur infernal) est située au centre. Il suffit de dessouder cette petite patte métallique de son support en la chauffant avec un fer à souder (ou dans mon cas un bout de ferraille chauffé au feu de la cuisinière) et de tirer dessus!

Voir même, si vous tirez un peu sans chauffer elle se décolle toute seule! C'est ce qui m'est arrivé.

PS: Si vous n'avez pas le même modèle mais que vous arrivez à localiser le bippeur et sa soudure, n'hésitez pas à la dessouder, votre micro-ondes ne s'arrêtera pas de fonctionner! Puisque quand le micro-onde tourne la sonnerie ne sonne pas en permanence, c'est que le micro onde peut fonctionner sans cet élément, car le bippeur est branché en dérivation sur le circuit.

Cordialement.
fonctionne sans problème. merci pour l'info. en tirant dessus avec un couteau, la soudure est venue toute seule.
Génial ! Ça marche ! Enfin debarassé de ce son inutile et fatiguant...
Super !!!!!! Merci beaucoup !!!!!!!! Dans mon micro-onde le buzzer était un peu mieux caché mais je l'ai trouvé (en le faisant bipper et en cherchant d'où venait le bruit).
A moi les petits déjeuner dans le calme !!
Commenter la réponse de Raoul ducable
0
Utile
Je serai aussi intéressé pour déconnecter cette sonnerie trop forte. et je n'ai pas réussi à localiser le buzzer.
Commenter la réponse de pseudo
0
Utile
1
Merci pour cette réponse rapide,
je ne l'ai pas localisé sur la carte électronique et semble l'entendre davantage proche d'un bloc où est marqué "danger forte tension", micro onde marque Wirlpool repère ME82V.
Cordialement
jdf_daniel26 4727 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 6 mai 2012 à 21:55
Re,
C'est sur la partie qui se trouve derrière le tableau de commande que ça se trouve , et surtout pas
sur les parties hautes tension.
A+,
Commenter la réponse de pseudo
strab 2 Messages postés lundi 22 septembre 2014Date d'inscription 28 novembre 2014 Dernière intervention - 22 sept. 2014 à 08:42
0
Utile
Effectivement, sur mon micro ondes, le buzzer est bien à l'emplacement décrit par Raoul.
Pour ma part, je n'ai pas déconnecté le buzzer, mais je l'ai emmitouflé dans de la mousse afin d'atténuer sensiblement le bruit.
Commenter la réponse de strab
0
Utile
Bonjour. Voici la solution pour les modèles Samsung MC28H5XXX et similaires. Les boutons Stop/Eco et Sart/+30s sont très rapprochés comme toutes les paires de boutons sur les consoles de ces modèles. Il suffit de mettre son doigt entre les deux touches pour que l'arrêt du signal sonore passe au OFF dans la seconde. Un nouvel appui remet la fonction de signal sonore en marche. Cordialement.
Commenter la réponse de Sam Soung