Signaler

Peut on laisser un frigo inutilisé débranché ?

Posez votre question crom28 - Dernière réponse le 5 déc. 2008 à 14:33
Bonjour, Voila je possède deux frigos que j'utilise uniquement l'été ( a la famille) Donc ces frigos sont débranchés le reste de l'année et on m'a dis que ce n'etait pas conseillé. Peut être pourrez vous m'aiguiller. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
J'ai déjà laissé débranché un frigo pendant plusieurs mois sans problème. La seule chose à respecter à ma connaissance, c'est de ne pas complètement fermer les portes pour laisser de l'air circuler dedans et éviter ainsi que les joints des portes ne restent collés...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bien sûr, à mon avis, et c'est même conseillé... J'ai deux frigo à ma caravane, dont je ne me sers que de Avril à Octobre, date d'ouverture du camping. Donc de Nov à Mars, mon frigo est débranché (puisqu'il n'y a pas d'électricité du tout dans le camping), et je laisse simplement l'ouverture nécessaire à sa "respiration".... Ils refonctionnent "normalement" tous les ans en Avril quand je les remets en route, après un nettoyage malgré tout... (ça va faire plus de 8 ans, et je ne suis pas la seule... Tous ceux qui comme moi ont un campîng à l'année font pareil !!!!!). (Pour le faite de les débrancher, il vaut mieux, car si vous aviez un problème de "sur-tension" (orage), vous auriez sauvé au moins un frigo !!! Et c'est toujours ça de pris !!! (puisque non en contact, lui, avec le circuit électrique !!). Et ça ne mange pas de pain ! Voili voilà Sirius
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'avais oublié de vs préciser : je suis agent EDF... et donc les problèmes de surtension, on nous forme dessus !! Sirius
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai "mal" répondu à votre question puiqu'elle était : je laisse mon frigo branché, et on me l'a déconseillé ! Alors je me "réexplique" : oui il est conseillé de ... le "débrancher", bien sûr ! Mais je suis certaine que vous aviez compris mon post, malgré tout ! Donc, il est en effet "déconseillé" de le laisser branché, tel que l'on vous l'a conseillé ! Voilà, je préferais rectifié, car je m'étais mal exprimée !! Sirius
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous aviez demandé : "Donc ces frigos sont débranchés le reste de l'année et on m'a dis que ce n'etait pas conseillé. " Décidément, je vais tjrs trop vite dans mes réponses... J'ai répondu" : "Donc, il est en effet "déconseillé" de le laisser branché, tel que l'on vous l'a conseillé !" C'est l'inverse bien sûr (de ma part) : "Donc, il est en effet "déconseillé" de le laissé branché,.... contrairement à ce que l'on vous a conseillé, bien sûr !!!" C'est donc bien vous qui avez raison, il est "préférable" de les "débrancher" (pour la raison citée plus haut). Voilà, (je ne sais pas si je vais arriver à m'expliquer, mais j'espère ! Je me "soigne"... !). Voilà, pr résumer, vous continuez à les débrancher chaque hiver (comme moi et ts les autres campeurs...), ainsi en cas de sur-tension, vous aurez "sauvé" vos deux frigos !!! Voilà, encore désolée pour mes "complications" (je vais tjrs tjrs trop trop vite dans tout ce que je fais... !!!). Sirius.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, la question a poser ou sont les 2 frigos et leur caractéristiques, si a compresseur pas de souci (débranchés porte entrouvertes c'est la bonne solution) si frigos de caravane a absorption la conséquence en est tout autre leur principe est totalement différent , ils fonctionnent a l'ammoniac le rendre stagnant(donc a l'arrêt) durant de longues périodes peut créer un dysfonctionnement, cela nécessite de devoir les retourner tête bêche pour réactiver le circuit ---------------------------------------------------------------------------------- cette manip n'est en aucun cas a effectuer sur un circuit a compression (vous le détruisez) ------------------------------------------------------------------------------------- a présent vous avez la réponse a vos questions cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, Spécialement à Richard, je m'aperçois que j'ai (encore... ) mal dirigé le sujet sans doute et ce qui a porté à confusion... (pour Richard...). Quand je disais "j'ai deux frigo dans ma caravane", j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de frigo "normaux" (dont 1 avec congélateur 180X60X60 et un de 120X60X60) mais pas de frigo de "caravane" (ils sont situés sous le auvant et alimentés en 220V...). Comme la cuisinère, le micro-onde, le four, etc... Mais je retiens l'info pr les frigo "caravane" . Je n'en ai pas ds la caravane actuellement (il a été retiré par l'ancien proprio), et ds les caravanes à l'année, les campeurs ne font pas la cuisine dans les caravanes (sauf rare exception) mais sous les auvants. Mais si j'en installe un j'ai noté l'info "de le retourner". Par contre je m'étonne pour les gens ayant une caravane ("voyageuse") et qui reste sous hangard pour l'hiver ; je pense qu'ils sont étudiés "pour" non ? Enfin pr l'instant je ne suis pas concernée, mais on ne sait jamais... SIRIUS
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re, on les retournes que "si" dysfonctionnement mais je le précise a nouveau uniquement ce type particulier de frigo, son intérêt est d'être silencieux, et ne pas créer de remontée d'huile (ils sont statiques) surtout pas faire cela sur un frigo a compresseur, ce serait catastrophique cordialement richard
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !