Pourquoi mon lave-vaisselle ne démarre pas ?

dimmuborgir - 24 oct. 2008 à 18:31
 dimmuborgir - 26 oct. 2008 à 10:21
bonjour lors de l'allumage de mon lave-vaisselle de marque indésit IDL 500 , il s'enclenche , mais reste sur le premier voyant en clignotant , quelqu'un peut me dire a quelle panne cela correspond-il ???? quelles en sont les causes ???? cordialement

16 réponses

eszt ce que le robinet est ouvert , il y a parfois des sécurités dans ce cas, et est-ce que la porte est bien fermée?( des fois c'est tout bête et on cherche vainement)
0
dimmuborgir
24 oct. 2008 à 19:42
oui je te remercie , mais j'ai bien verifié que le robinet etait ouvert , je comprends pas il me detecte une panne , mais je vois pas laquelle , il se met en sécurité je pense mais pourquoi ????? cordialement
0
moi j'ai un indesit, il démarre pas si: robinet fermé, filtre bouché, panne d'électrovanne ( dans ce cas, ils disent d'éteindre et de rallumer)
0
dimmuborgir
24 oct. 2008 à 19:53
c'est quoi l'electrovanne , ça sert a quoi ????? cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben c'est une vanne qui permet à l'eau d'arriver, çà existe aussi sur les laves - linge, quand tu mets ton appareil en route et que tu choisis le programme, il se passe un petit instant avant que l'eau n'arrive, c'est le programmateur de l'appareil qui déclenche l'électrovanne pour faire venir l'eau, au remplissage, et au rinçage aussi. j'y pense à l'instant, çà peut être le programmateur qui est défectueux
0
dimmuborgir
24 oct. 2008 à 20:12
bien je pense pas , car les programmes se lancent normalement jusqu'a ce qu'il reviennent sur le premier voyant en clignotant , il se met en sécurité , parce qu'il detecte quelque chose , je ne vois pas de fuite , les filtres ne sont pas obstrues , j'ai demonte la pompe , elle n'a rien , je vois pas ce qu'il a cordialement
0
là je vois pas.. à tout hasard, n'y a-t-il rien qui bloque les bras de lavage(est-ce qu'ils tournent bien quand tu les bouge) a mon avis c'est le programmateur qui est hs ( le micromoteur du programmateur grillé) après je vois plus quoi .........
0
dimmuborgir
24 oct. 2008 à 20:43
sur le manuel d'indesit , il y a des codes panne , mais il ne disent pas a quoi correspond le premier voyant , seule une personne ayant ce modele pourrait m'aider peut-etre
0
bonjour, est ce qu il commence par une vidange ???
0
dimmuborgir
25 oct. 2008 à 10:21
bonjour oui il commence toujours par une vidange , et ensuite je pense qu'au moment du remplissage , il tourne a vide , puis se met sur le voyant 1 en clignotant cordialement
0
vous avez verifié que vous n aviez pas de fuite ???
0
dimmuborgir
25 oct. 2008 à 11:05
oui j'ai demonté le receptacle en dessous du lave-vaisselle , et non j'ai aucune fuite , par compte un professionnel est venu me changer ma carte électronique suite a une fuite que j'ai eu , a cause du bouchon qui se situe dans le lave-vaisselle pres du bac a sel , un de mes gosses l'avait devisse , j'ai verifié là il est bien vissé , et je n'ai aucune fuite , j'ai posé le lv sur des cales , et il ne fuit pas , je ne comprends pas cordialement
0
donc vous avez un probleme de remplissage, donc controlez l electrovanne en 1er, ensuite tout le circuit d eau(repartiteur) , ainsi que la chambre de compression !!
0
dimmuborgir
25 oct. 2008 à 12:57
comment je reconnais tous ça , dans le lave-vaisselle , n'existe t-il pas des schemas pour mieux voir ce que je dois demonter , je comprends pas que le professionnel n'est pas pu diagnostiquer ceci cordialement
0
bonjour Pencher votre lave vaisselle vers l'avant pour éliminer l'eau du détecteur, à tenter avant démontage du système de contrôle d'eau pour nettoyage
0
dimmuborgir
26 oct. 2008 à 10:21
bonjour vous voulez parler du systeme anti-debordement , sur le socle , mais je n'ai pas d'eau , dans la plaque cordialement
0