Signaler

Pourquoi mon lave vaisselle lave à froid ? [Fermé]

Posez votre question Chopper - Dernière réponse le 28 déc. 2009 à 14:18 par ours28
Bonjour à tous, J'ai depuis quelques semaines un gros soucis avec mon lave vaisselle (Marque California de chez Electro-dépot), l'eau ne chauff pas donc j'ai pensé à la résistance. je viens d'ouvrir mon lave vaisselle et j'ai débranché la résistance puis mesuré sa valeur, je mesure 35ohms, je suppose que cette valeur est correcte pour une résistance. Il y à 2 thermostats vissés sur la cuve du lave vaisselle, sur le premier est écrit: "KSD201/PF Tf90°C non-self-resetting" et sur le deuxième: "KSD201/PF Tf78°C self-resetting" J'ai fais un test de continuité sur ces 2 composant, le premier aucun bip donc circuit ouvert alors que le deuxieme (le 78°C) bip bien. Quelle est la différence entre ces 2 thermostat ?(je suppose que ce sont des thermostats après avoir cherché sur internet) Y en a-t-il un de HS? Merci
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonsoir, tout d'abord merci, merci, merci... je viens de réparer mon lave vaisselle en suivant vos instructions. Moi aussi j'ai un LV California, ne chauffant plus depuis septembre, j'ai fait venir un réparateur à domicile: 46€. verdict, thermostat HS et petite fuite au niveau de la pompe me dit-il (trace de calcaire), mais pas de proposition de réparation si ce n'est d'investir dans de la marque à 600€ le LV neuf. j'ai trouvé la solution sur ce site et mon lave vaisselle refonctionne normalement. Par contre je n'ai pas tout démonté, ayant vu comment le réparateur a fait pour acceder au thermostat, j'ai fait comme lui 4 vis et hop! thermostat en main. J'ai donc apres avoir debranché le LV, couché celui ci sur l'arriere ( la porte sur le dessus), puis devissé les 4 vis du dessous. ensuite en bas a droite sur le fond de la cuve du LV un culot comme un culot d'ampoule avec 2 fils branchés, un bleu et un rose (que j'ai débranché). j'ai dévissé le thermostat a l'aide d'une cles à mollette et ensuite j'ai gratté la cire rouge, on trouve en dessous dans la cavité un plastisue noir qui s'enfonce. J'ai enfoncé ce plastique noir a l'aide d'un clous fin, jusqu'à entendre un clic. Remontage de tout ça en moins de 5 mn et hop ça fonctionne.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour , je pense que votre thermostat est coupé ,normalement vous avez 2 gros fil qui arrive sur chaque thermostat . Donc il faudra la changer
Utile
+1
plus moins
merci de m'avoir répondu c'est certainement le thermostat. car je viens de mesurer la tension au borne de la résistance pendant la phase du programme ou elle est sensé chauffer et j'ai 0V...
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Regardez si le thermostat "KSD201/PF Tf90°C" se réarme manuellement avant de le changer. Il devrait y avoir un tout petit bouton sur lequel il faut appuyer.
Utile
+1
plus moins
J'ai vu un LV hier qui a le meme pb, la protection 90°c ouverte. Il s'agit d'un LV9043M00 COLDIS fabrique en chine. (on doit retrouver sous differentes marques) Pour le dernier msg: Les thermostats sont au fond a gauche et a droite sous la cuve. (LV de face) A gauche le 78 °c (regulation temp eau) a droite le 90°c (protection) Pour le 90°c c'est indique pas rearmable sur une premiere reponse mais a priori on y arrive. ****************** "KSD201/PF Tf90°C non-self-resetting" et sur le deuxième: "KSD201/PF Tf78°C self-resetting" ***************** Sur l'appareil que j'ai vu hier, je trouve que le niveau d'eau n'est pas important. Il est vrai qu'on cherche a economiser l'eau au max. Donc a reverifier aussi. Les prix de ces thermostats sont eleves je trouve. Voila pour l'instant. AM
Utile
+1
plus moins
Quelques infos: La resistance ne trempe pas vraiment mais est arrosee. Donc bien risque de surchauffe locale d'ou declenchement du thermostat de securite. Egalement ne pas trop mettre de detergent. Reglage liquide de rincage, si sur 3 ou 4 mettre plutot sur 1 ou 2. AM
Utile
+0
plus moins
Voici l'élément que j'appelle thermostat: http://img61.imageshack.us/img61/8745/222151zb2.jpg Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un thermostat? Je n'ai trouvé aucun bouton pour le réarmer.... J'ai fais un test, j'ai mis le thermostat 78°C sur ma plaque de cuisson au bout d'un moment il s'est bien coupé (test de continuité) puis en le refroidissant il s'est réarmé. Pour le th 90°C il reste toujours en circuit ouvert qu'il soit sur la plaque de cuisson ou pas.... Autre question ou puis- je trouver ce genre de thermostat? j'en trouve difficilement sur internet....
Utile
+0
plus moins
Re, Oui, c'est bien un thermostat ou on appel aussi Klixon. Certains modèles ont un petit bouton pour le réarmer car ils agissent en mode sécurité. D'autres coupent simplement le circuit une fois arrivé à la bonne T°. En fonctionnement pour chauffer l'eau, le courant passe quand il est froid et se coupe quand il est chaud (à la T° indiqué). Visiblement, il est bien HS, s'il ne se réarme pas automatiquement quand il est froid ou s'il n'y a aucun bouton de réarmement.
Utile
+0
plus moins
Re, Voir le petite mot en Messages Privés. Pour en trouver un de rechange, il faudrait les références exact du lave vaisselle puis dans un moteur de recherche tapez "pieces electromenager" Donnez les références précises du LV, et certaines personnes pourront vous indiquer où en trouver. A+ pour de bonnes nouvelles.
Utile
+0
plus moins
Merci pour les infos! La marque du LV est CALIFORNIA, le modèle doit être DL06-07 ou alors IP21 d'après la plaque situé a l'arrière. Si quelqu'un sait ou je peux trouver cette pièce.... Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Je biens de m'apercevoir que derrière le thermostat qui ne fonctionne pas, il y a une sort de vernis rouge, j'ai gratté le vernis et il y a comme un petit bouton pas plus gros que la pointe d'un aiguille , serait-ce un bouton pour le réarmer?
Utile
+0
plus moins
J'ai réussi à réarmer le thermostat celui-ci agit donc en mode sécurité comme la dit "main d'or".Il coupe définitivement le circuit si la température monte à 90°C alors que l'autre thermostat coupe seulement la résistance quand la température arrive à 78°C. J'ai relancé le lave-vaisselle on va voir si le th 90°C se recoupe....
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Après quelques recherches, le thermostat "KSD201/PF Tf90°C" est bien un thermostat de sécurité. Il coupe tout en cas de surchauffe comme vous avez pu le constater et le vérifier. On peu en trouver un ici : http://www.adepem.com/index.php?page=1.3&ID=047605&marque=A&LISTE=OK La réf. de votre lave vaisselle est bien "CALIFORNIA DL06-07" Si ça marche, c'est une bonne chose, mais il faudra être vigilant, car s'il coupe à nouveau, c'est que la T° monte trop haute et il faudra en trouver la cause... Cause probable de surchauffe : - manque d'eau - résistance ou le thermostat de contrôle de température (celui à 78°) encrassé. - thermostats de 78° défaillant (mais il semble fonctionner, d'après vos contrôles). - Autre ... - Ou tout simplement le thermostat de 90° qui est défaillant et déclanche trop tôt. Bonne chance et bon lavage...
Utile
+0
plus moins
bonjour chopper ayant le meme lave vaisselle california dl06-07 et le meme probleme as-tu résolu le probleme et comment ? j ai enlevé la cire rouge derriere le thermostat et appuyé avec une aiguille est-ce cela le réamorcage ? autre question les bacs de produits sont plein est-ce normal ? cdlt nonob77
Utile
+0
plus moins
Bonjour nonob77, Si tu as le même problème que moi cela veux déjà dire qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.... Pour réamorcer le thermostat il faut effectivement appuyer bien fort avec une aiguille, tu doit entendre un petit "clic". Ce problème m'est déjà arrivé 2 fois, le plus embêtant est de tout démonter pour accéder au thermostat, si cela se reproduit je ferais directement un trou dans la tôle :) Dans mon cas j'ai pu remarquer que les deux fois ou il s'est declanché ma plaque de cuisson qui se trouve juste à côté était allumée donc maintenant je ne fais plus à manger et la vaisselle en même temps :)
Utile
+0
plus moins
bonsoir merci pour ta réponse effectivement grace a tes explications ultérieur foutu pour foutu j ai tout démonter gratté le verni rouge et appuyer sur le thermostat avec une aiguille et miracle sa fonctionne a merveille . j ai économisé un déplacement voir une piece voir un nouveau lv . franchement merci se forum est génial slts nonob77
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous. J'ai le même problème que vous sur un LV "california DL 06 07": lavage à froid. J'ai regarder la valeur de la résistance : 33 ohms, le problème ne vient donc pas de là. Quand au thermostat je ne sais pas où il se trouve dans la lave-vaisselle (c'est la première fois que j'en ouvre un.....) Pouvez vous m'aider ? Merci
Utile
+0
plus moins
bonjour mattiou comme tu peux le voir mon probleme s est passé au mois de janvier et ne sait produit que 2 fois . grace a chopper j ai pu résoudre le probleme de ce lave vaisselle . bref pour ton info il faut déshabiller ton lv . dessus , cotés , et dessous ; t as pas le choix c est la misére . ensuite tu couche ton lc face avant au sol et tu t apercois qu il y a un ptit thermostat en bas a droite avec un bout de cire rouge ; il faut enlever la cire et avec une aiguille l introduire dans le trou j usqu au clic ; c est tout . apres amuse toi a tout remonter re-misère . heureux que cela ne me soit arrivé que 2 fois . bon courage nonob77
Utile
+0
plus moins
bonjour comment accede t'on au ptit thermostat merci d'avance de votre reponse
Utile
+0
plus moins
J'ai revu le LV il y a une semaine. J'ai rearmé le thermostat de securité. (soit retirer la peinture rouge et appuyer dans le trou avec un petit clou émoussé.(il ya l'air d'y avoir un petit film caoutchouc transludide en protection. On entends un petit clac. La continuité électrique est revenue pour le chauffage de l'eau. Le LV fonctionne. Il a fait quelques lavages, ras, ok. AM

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !