Pourquoi mon lave vaisselle lave à froid ?

Fermé
Chopper - 2 nov. 2008 à 14:18
 ours28 - 28 déc. 2009 à 14:18
Bonjour à tous, J'ai depuis quelques semaines un gros soucis avec mon lave vaisselle (Marque California de chez Electro-dépot), l'eau ne chauff pas donc j'ai pensé à la résistance. je viens d'ouvrir mon lave vaisselle et j'ai débranché la résistance puis mesuré sa valeur, je mesure 35ohms, je suppose que cette valeur est correcte pour une résistance. Il y à 2 thermostats vissés sur la cuve du lave vaisselle, sur le premier est écrit: "KSD201/PF Tf90°C non-self-resetting" et sur le deuxième: "KSD201/PF Tf78°C self-resetting" J'ai fais un test de continuité sur ces 2 composant, le premier aucun bip donc circuit ouvert alors que le deuxieme (le 78°C) bip bien. Quelle est la différence entre ces 2 thermostat ?(je suppose que ce sont des thermostats après avoir cherché sur internet) Y en a-t-il un de HS? Merci

20 réponses

Bonsoir, tout d'abord merci, merci, merci... je viens de réparer mon lave vaisselle en suivant vos instructions. Moi aussi j'ai un LV California, ne chauffant plus depuis septembre, j'ai fait venir un réparateur à domicile: 46€. verdict, thermostat HS et petite fuite au niveau de la pompe me dit-il (trace de calcaire), mais pas de proposition de réparation si ce n'est d'investir dans de la marque à 600€ le LV neuf. j'ai trouvé la solution sur ce site et mon lave vaisselle refonctionne normalement. Par contre je n'ai pas tout démonté, ayant vu comment le réparateur a fait pour acceder au thermostat, j'ai fait comme lui 4 vis et hop! thermostat en main. J'ai donc apres avoir debranché le LV, couché celui ci sur l'arriere ( la porte sur le dessus), puis devissé les 4 vis du dessous. ensuite en bas a droite sur le fond de la cuve du LV un culot comme un culot d'ampoule avec 2 fils branchés, un bleu et un rose (que j'ai débranché). j'ai dévissé le thermostat a l'aide d'une cles à mollette et ensuite j'ai gratté la cire rouge, on trouve en dessous dans la cavité un plastisue noir qui s'enfonce. J'ai enfoncé ce plastique noir a l'aide d'un clous fin, jusqu'à entendre un clic. Remontage de tout ça en moins de 5 mn et hop ça fonctionne.
7