Signaler

Comment changer la résistance de mon four électrique ? [Résolu]

Posez votre question delsaux - Dernière réponse le 5 août 2017 à 11:45 par stf_la sudiste
Bonjour, J'ai un four électrique rosières (ref 1211 cat. 2) dont la resistance sole ne chauffe plus. J'ai trouvé sur le net des pièces détachées. la piece demontée est marquée 1800w et pour les pieces trouvées pour la ref. de la cuisinière il est mentionné 2000w. Sachant que la résistance de 1800w coute environ 140 E et la 2000w 35 a 40 E puis-je monter la 2000w ? Comment être sûre que j'achète la bonne pièce et quels risques j'ai avec 200w de plus ? Merci d'avance de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Bonsoir, Mon four ne chauffe plus non plus (vieux Sauter) et après de nombreuses recherches, je m'oriente vers le changement de la résistance. J'ai d'ailleurs trouver une référence qui ressemble (je n'ai pour l'instant ni la référence du four ni celle de la résistance). J'ai donc essayer de la démonter... en vain. Faut-il simplement décausser derrière et dévisser les 2 vis dans le four ? En fait, je n'arrive pas à défaire ces vis...soudées par le temps et la chaleur ? Avez-vous une astuce ? Merci pour votre aide.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
J'ai fini par trouver comment la démonter : C'est par l'arrière avec des écrous... (ne pas toucher au vis).
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour, la resistance de votre four a ete modifiée en 2000w donc vous ne risquez rien et la reference de votre resistance est 93386829 avec cette reference vous ne pouvez pas vous trompez.... allez chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region avec cette reference ou sur les sites internet avec cette reference bonne chance
Damien- 5 août 2017 à 11:29
Bonjour Stf la sudiste
Vous semblez vous y connaître en four et gaziniere :-)))
Je cherche comment brancher la partie four électrique de ma gaziniere Rosières
Savez vous comment je pourrais obtenir une photo de montage ?
Je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Rien ne chauffe.
Et je n'arrive pas retrouver les bons branchement.

Par avance merci
Bien à vous
Damien depuis la Dordogne prêt de Sarlat... :-)
Répondre
stf_la sudiste 17550Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 11:45
Bonjour Damien,
veuillez créer un nouveau post avec marque et référence de votre appareil

mais normalement sur la cusinière, vous avez un plan de branchement électrique ou sur la notice !!

ne répondez plus sur ce post pour éviter que l'on se perdent avec tous les autres posts
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merci "la sudiste" J'avais anticipé la réponse et commandé dès hier soir, juste avant de lire votre courrier, la fameuse résistance de 2000w pour 36 E tout compris. Je viens de la recevoir à midi (!!!). Je l'ai montée et testée tout de suite. Tout est OK et ma femme va pouvoir reprendre la cuisine au four, pour mon plus grand plaisir ! A bientôt peut-être et encore merci, "le Delsaux"
Damien- 5 août 2017 à 11:14
Bonjour Delsaux
Si j'ai bien compris vous êtes propriétaire d'une rosière 1211 (gaz + four électrique)
Je sais que vos postes datent de 2008 :-D
Mais au cas où vous seriez encore propriétaire de votre rosières pourriez vous m'envoyer une photo des branchement électrique à l'arrière?
Elle est restée sle année dans un garage.
Je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Rien ne chauffe.
Et je n'arrive pas retrouver les bons branchement.
Je sais que ça vous obligerez à la déplacer pour prendre en photo l'arrière mais ceci serait un grand service pour nous :-)))

Par avance merci
Bien à vous
Damien depuis la Dordogne prêt de Sarlat...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour,
Je pense que les résistances sont branchées en dérivation car en série elles se partageraient la tension du secteur à concurrence de leurs valeurs en ohms et donc ne fonctionneraient pas à pleine puissance.
Prenons par exemple deux résistances de 10 et 20 ohms et une tension de 210V.
En série la résistance totale fait 10+20=30ohms et parcourue par un courant de 210/30=7A soit une puissance de UI=210x7=1470 Watts alors que branchées en dérivation la résistance de 10 ohms est parcourue par un courant de 210/10=21A et consomme 210x21=4410W et pour 20 ohms I=10,5A et P=2205W soit au total 6615W soit (21+10,5)A x 210V.
J'espère ne pas m'être trompé.
Pensons au branchement des ampoules d'un lustre. Elles sont en dérivation et non en série sinon la puissance du lustre serait celle d'une ampoule divisée par le nombre d'ampoules ce qui n'est pas le but recherché.

Cordialement
Jean Claude SEBILLE- 22 déc. 2015 à 11:30
J'ai perdu la réf du four qu'elle résistance prendre et ou?
Répondre
stf_la sudiste 17550Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2015 à 11:45
bonjour
si vous n'avez pas la référence de votre four (qui est normalement sur la porte ou le bati) il suffit parfois d'aller avec la résistance chez votre vendeur de pièces électroménager de votre région pour qu'il vous la trouve
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci a vous de nous avoir tenu au courant !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
je voudrait savoir si les résistances d'un four électrique sont placés en série ou dérivation ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !