Comment remplacer la courroie du sèche linge INDESIT IS 60V

Résolu/Fermé
tenk - 6 nov. 2008 à 18:37
 PAPY35 - 24 mars 2012 à 09:05
Bonjour a tous ! Qui peut me donner l'astuce pour remplacer la courroie de mon singe linge ? Apres l'avoir mise autour du tambour impossible de la rabattre en dessous sur l'axe du moteur ! forcement trop courte et trop dur de la tendre Faut il toucher au moteur ? Merci de vos explications.
A voir également:

4 réponses

tout d'abord pour changer la courroie sur seche linge indesit is 60v retirer la tole derriere le seche linge,puis la tole dessus puis la tole de droite en regardant le seche linge de face. on peus inserer la courroie par dessus le tambour en ecartant le tambour vers l'arriere on la fait glisser de devant vers l'arriere, ensuite tirer de toute ses forces sur la courroie par a coup on fait tourner le tambour un petit peu puis on recommence ainsi de suite afin de detendre la courroie, puis on insere la courroie sur l'axe du moteur coté droit en ragrdant le seche linge de face c'est pas facile le tambour va se retrouver de coin puisque les toles ont eté demontés ,mais on va forcer sur les toles pour remettre en place d'abord la tole de droite (celle que l'on à enlever en dernier ,on fait tourner le tambour à la main si c'est trop dur on passe un tournevis entre le tambour et la courroie et on tire dessus de toute ses forces on remet en route la machine si le tambour frotte trop fort ou le moteur grogne ne pas insister (risque de bruler le moteur)repeter l'operation tournevis entre tambour et courroie, j'ai essayer plusieurs fois avant que ca marche,on verifie en remettant en route ca tourne sans bruit , on remet le couvercle par dessus,j'ai reussi aujourd'hui mais c'est vrai plus difficile que l'on croit bon courage!
29